Macron critiqué en Suisse : « Une vie invivable pour une durée indéterminée »
Il y avait déjà l’OMS.
Oui, l’Organisation mondiale de la santé avait attaqué la position d’Emmanuel Macron sur la question de la troisième dose.
On en parlait il y a quelques jours sur Juste Milieu, dans cet article précisément.
Mais après l’OMS, voilà que ce sont nos amis suisses qui s’y mettent.
Non contents de nous avoir mis une volée à l’Euro 2020 de football, les Helvètes en ont remis une couche.
Et pas des moindres…
« Dystopie« , « choquée« , « repoussoir« …
Les mots n’ont pas manqué pour souligner le choc ressenti à l’annonce des mesures du président français au soir du 12 juillet 2021.
Annick Chevillot est responsable du flux santé du site d’actualités Heidi.news et Yvan Pandelé est journaliste scientifique, également au flux santé.
Dans cet article paru le 13 juillet, nos deux amis suisses échangent leur vision de la situation en France.
Force est de constater qu’ils n’y vont pas de main morte…
Morceaux choisis.
« Sincèrement, je suis choquée ! Ce ton paternaliste m’horripile. Le chantage induit par l’annonce d’Emmanuel Macron risque fort d’être contre-productif.«
« Le message politique en tout cas est très clair : tant que vous ne serez pas vaccinés, on vous rendra la vie invivable. On est plus proche de la coercition que de l’incitation.«
« C’est complètement fou et dystopique […] de devoir présenter un pass sanitaire pour avoir le « droit » d’aller faire ses courses, accéder à un hôpital et prendre le train pour aller voir sa famille.«
Et clou du spectacle sur la question des vaccins et des potentiels risques…
« Les vaccins Covid-19 sont porteurs de risques, si infinitésimaux soient-ils. Sur des millions d’injections, il y aura toujours quelques personnes pour développer un syndrome exotique ou faire une réaction sévère. C’est acceptable dans le cadre d’une décision personnelle, ça ne l’est plus si le choix est contraint. »
La lumière émerge du noir
Il faut noter le positif qui émerge de cet article émanant d’un média étranger.
Hors de nos frontières, les mesures proposées en France peuvent choquer et interpeler.
La preuve d’une politique anormale, qui n’hésite plus sortir des clous pour poursuivre des objectifs encore flous ?
La question est posée…
… et des éléments de réponse arrivent d’ores et déjà de Suisse !
C’est clair que si on peut plus aller au supermarché mais qu’une partie du peuple signe… Ça va pas l’faire…🤪
Hé oui nos amis Suisses sont intéressés par la France. Pour des motifs d éthique de coeur mais aussi parce-que beaucoup ont acheté une résidence en France. Ils sont concernés par ces mesures affolées quand ils traversent la frontière. Merci à eux d être solidaires avec nous.
Le chocolat, outre sa précieuse teneur en magnésium, ouvrirait-il l’esprit et la faculté de clairvoyance?? si c’est le cas, ne nous en privons pas, alors…parce que notre esprit Gaulois, déjà mis à mal, ne s’en remettra pas…. Où se trouve donc notre bel esprit de rébellion, cette « franchouillardise » râleuse, mais à bon escient, car lucide!!??
Ô puissants esprits helvètes, portez-nous aide et recours, car j’ai peur que le pays des droits de l’Homme ne soit juste en train de devenir qu’un élevage de moutons!…
Il y a longtemps que les français sont des tricards, c’est chacun pour soi,les dirigeants ont une chance de tous les diables d’avoir des moutons pareils
Qu’attendre de plus de la part d’un psychopathe et de collaborateurs amateurs, dénués de tout amour propre, humanité et droiture.
Si ça continue la Corée du nord va être vexée.
J’espère que cet avorton va prendre une raclée comme celle que son pseudo parti s’est prise lors des régionales !
Merdacron est un sale con qui va payer cher ses forfaitures. Ce trouducul prétentieux qui n’aime que lui-même devra être éradiqué de n’importe quelle manière
Mis à part quelques libertés prises avec l’orthographe, je suis d’accord, c’est un sale con, un malade mental lourd.
Le cousin du millimètre est encore trop grand pour nous ! je propose qu’on le raccourcisse. Pas de beaucoup, juste d’une tête devrait suffire(:
peut-être qu’à force de faire monter la température la grenouille va comprendre et sauter hors du bocal…..Les Français « bien pensant » craignent depuis toujours une hypothétique « dictature Lepen », en l’occurrence ce cher Emanuel dépasse toutes les prévisions!. Il est urgent de le ramener sur Terre!!!! et de le renvoyer à d’autres occupations….
Les français sont des veauxqu’on mène à l’abattoir
Je dirais plutôt des moutons dotés d’une mémoire de poisson rouge
Merci pour l’orthographe de « interpeler »
c’est un détail auquel je siis très sensible !👏👏👏👍👍
Vraiment cool ce format d’articles courts. On a un temps limité dans la journée et des articles de 20 paragraphes ne sont pas toujours très pertinents sachant cela.
plutôt 200 paragraphes, enfin vous avez compris mon message
Quand je lis les commentaires c’est un florilège à la gloire de votre président.
Même si je suis Français (j’en ai honte), il n’est plus le mien que de manière virtuelle depuis bien longtemps.
Le résultat de la macronie qui à la fois profite et subit la confiscation de la démocratie généré par l’inversion du calendrier électoral, ce sont les GJ, les anti-pass ségrégation et 70% d’abstentions. Un merveilleux bilan social et sociétal. Quand au reste…
Encore hier j’entendais sur la chaine du ministère de la propagande, BFCInews24, que l’étranger admirais la France pour sa gestion de la crise sanitaire.
MDR
cet article, qui date un peu certes, ne va pas dans ce sens ::))