Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

argile

Le Metaverse arrive en France

metaverse

Crédits photo : Shutterstock

Toutes les semaines, Juste Milieu accueille de nouvelles plumes. Auteurs, experts, citoyens engagés… On vous laisse la parole pour réfléchir encore un peu plus !

Envie de publier vos articles sur Juste Milieu ? Écrivez-moi à remy@juste-milieu.fr !

Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que le Metaverse est une de mes préoccupations majeures. 

D’abord parce qu’il va changer en profondeur la façon dont l’on travaille, communique, achète et joue…

Mais aussi parce que c’est une opportunité financière tellement massive que l’on peine à l’estimer et à la comprendre.

C’est une telle rupture avec ce que l’on connaît que pour le grand public, le Metaverse est un « truc de geeks » qui ne changera pas grand-chose à la face du monde…

Exactement ce qu’on disait du Bitcoin en 2008. 

J’ai essayé d’expliquer l’essence du Metaverse ou ses nombreuses applications, et beaucoup de mes lecteurs ont compris l’intérêt d’investir tôt dans cet écosystème.

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de ses dernières avancées, et notamment de son implantation en France. 

L’ « académie du Metaverse » chez nous !

Sur le Metaverse, la France tient la route. 

Des sociétés comme The Sandbox, au croisement du Metaverse et de la crypto, nous font rayonner à l’international. La crypto SAND est d’ailleurs l’une des plus prometteuses sur cette tendance de fond…

Et ce rayonnement paie : Meta (ex-Facebook) vient d’annoncer un partenariat avec la société française Simplon pour créer une « académie du Metaverse ».

Concrètement, l’objectif est de former de jeunes étudiants aux technologies qui façonnent le Metaverse. On parle de formations de 3 à 6 mois pour former les armées de développeurs dont le Metaverse a besoin pour s’imposer…

Quand vous voyez les moyens investis par Meta, vous comprenez qu’ils sont sûrs de leur coup. 

Laurent Solly, vice-Président Europe du Sud de Meta, précise d’ailleurs au sujet de ce projet : « Grâce à ce partenariat de poids avec un acteur référent qu’est Simplon, l’Académie du métavers est un premier pas qui va permettre d’anticiper l’accélération des usages et de former les futurs bâtisseurs du métavers. Nous souhaitons participer à la création d’un métavers collectif, en créant des emplois durables pour l’ensemble de l’écosystème numérique. »

Et cette alliance tombe à pic, car Meta vient tout juste de lancer son Metaverse en France.

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite Argo Éditions

Recevez gratuitement les conseils et analyses de Marc Schneider, directement dans votre boîte mail.

Nouvelles technologies, metaverse, biotech, cryptos… mais aussi matières premières, géopolitique et stratégies d’investissement avancées : vous n’êtes pas près de vous ennuyer ! 

Tous les nouveaux inscrits recevront en cadeau le dossier « Metaverse : 3 actions pour en profiter » dans leur boîte mail dès leur inscription

Horizon Worlds débarque en France

Le 16 août dernier, Mark Zuckerberg annonçait le déploiement d’Horizon Worlds en France. 

Horizon Worlds est un jeu développé par Meta où vous pouvez construire des bâtiments et des espaces de travail en réalité virtuelle pour les partager à d’autres utilisateurs – donc une première version d’un écosystème metaverse. 

Selon Bill Gates, le monde professionnel généralisera l’usage de ces écosystèmes d’ici 2025… Et c’est une très bonne nouvelle que la France se familiarise avec ce nouveau monde dès à présent. 

D’ailleurs, c’est aussi le cas à l’échelle individuelle : si vous n’avez pas encore investi dans des actions Metaverse, c’est un bon moment pour y aller. 

Les récentes corrections sur les marchés technologiques vous offrent l’opportunité d’investir dans des sociétés qui façonnent l’avenir… mais à prix cassés. 

Qui est Marc Schneider ?

Marc Schneider est le fondateur d’Argo Éditions, une entreprise d’édition financière et de recherche en investissement. Sa newsletter gratuite réunit chaque semaine plus de 60 000 lecteurs. 

Ancien Risk Manager, Marc aide ses lecteurs à comprendre les rouages de l’investissement en bourse et en cryptomonnaies pour prendre en main leur avenir financier. 

Sa newsletter traite de sujets variés : nouvelles technologies, cryptomonnaies, psychologie de l’investissement ou encore géopolitique… avec un dénominateur commun : comprendre le monde qui nous entoure pour mieux gérer ses finances

1 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oliv
oliv
23 jours il y a

Je pense que l’auteur de l’article ne comprend pas du tout le rôle majeur de Metaverse pour le nouveau monde matrixé les transhumanistes du FEM. Il ferait bien d’écouter le top adviser de Schwab, Harari et sa préoccupation d’occuper et de distraire la masse inutile des nouveaux esclaves. Bref, ne touchez surtout pas à ça et que tous les gamers commencent dès maintenant à se désaccoutumer du virtuel. La vie est réelle et analogique ! C’est un informaticien qui parle…

woody
woody
18 jours il y a
Répondre à  oliv

le metaverse c’est le soma du « meilleur des mondes » Non ?

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x