Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

plantes

Le débat du jour avec Lucas Marchand : investissements, Covid-19 et cryptomonnaies

Nouveau débat avec Lucas Marchand, fondateur de la newsletter Les Investisseurs et dirigeant de Vauban Éditions.
lucas-marchand

Juste Milieu est heureux de vous présenter le nouvel épisode du Débat du jour !

Cette semaine, nous avons la chance de recevoir Lucas Marchand, fondateur de la newsletter Les Investisseurs et dirigeant de Vauban Éditions.

Ensemble, pendant près d’une heure, nous allons aborder :

– l’état du monde financier à l’heure du Covid-19 ;

– comment penser l’investissement autrement et profiter des nouvelles opportunités ;

– plongée dans le monde des cryptomonnaies… et comment en profiter !

Le débat du jour avec Lucas Marchand : investissements, Covid-19 et cryptomonnaies

Dans le Débat du jour, chaque semaine, Juste Milieu reçoit une personnalité politique, médiatique, culturelle, etc.

Objectif : donner la parole à tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient les convictions, les positions et les idées.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaen
2 années il y a

Vini vidi pas approuvi. Je veux pas en dégoûter les autres bien sûr mais, l’injection massive de brouzoufs de l’état vient des impôts de ceux qui bossent et pas de ceux qui optimisent…

Mixukulo
Mixukulo
2 années il y a
Répondre à  Yaen

Quant à l’inflation, je pense qu’elle se fait sentir déjà correctement et que, dans un mois, elle explosera. Obligé !

Eric
Eric
2 années il y a

Sa connaissance du cours du bitcoin est aussi nulle que ses explications. La blockchain est une technologie fantastique. Mais rien ne justifie une telle spéculation sur les cryptodevises qui n’ont aujourd’hui qu’une utilité marginale et qui sont à la merci d’un durcissement de la réglementation et de la fiscalité les concernant. Comme il le dit très bien, la blockchain permettra la création d’une infinité de cryptoactifs qui auront chacun leur petite utilité. Mais est-ce l’utilité qui fait la valeur? Non, une carte de crédit ou un chèque sont des choses très utiles qui valent entre quelques centimes et quelques euros. Ce qui a de la valeur, c’est l’argent qu’ils permettent de transférer. Les cryptos sont des moyens de transférer de la valeur, elles n’en créent pas. Leur variations de valeur sont donc irrationnelles (comme les bulbes de tulipes à une époque). Enfin, quand ce monsieur recommande de transférer son wallet sur une clé USB, se rend-il compte qu’en cas de défaillance technique de ladite clé, tout ce qu’elle contient est perdu? C’est beau de dire qu’on a le contrôle total de son argent et qu’on ne dépend pas d’une banque. Mais perso, je préfère dépendre d’une banque que de la fiabilité d’une puce de mémoire flash.

tarzan
2 années il y a
Répondre à  Eric

le bitcoin , a été inventé par des personnes condamnés pour escroquerie .

tarzan
2 années il y a

Je suis contre la cryptomonnaie , dont le but est très clair remplacer les monnaies , pour une raison qui ne dit pas son nom : la guerre contre les salaires . Si moi je vous donne un billet il sera à vous réellement et concrètement à vous , alors que le chiffrage n’est qu’un système de compte à compte , même vous en êtes titulaire vous en êtes qu’un simple locataire , en clair si je possède ton compte donc tu m’appartiens , tout ce discourt qui s’apparente au peuple n’est qu’une façade . Et le covid dans tout ça ? Il n’est q’une excuse pour officialiser (reset) le mondialisme qui était déjà présent .

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram