Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Juste-Mensuel

Le débat du jour avec Dr Jérôme Marty : Covid-19, désinformation, vaccins et Pr Raoult

Covid-19, désinformation, vaccins et Pr Raoult, découvrez le débat du jour avec le Dr Jérôme Marty
dr-jerome-marty

Juste Milieu est heureux de vous présenter le nouvel épisode du Débat du jour !

Cette semaine, j’ai la chance de recevoir le Dr Jérôme Marty.

Personnalité médiatique marquante depuis le début de la crise, Juste Milieu avait consacré une vidéo entière aux différentes déclarations du Dr Marty.

Pendant une heure, il a accepté de nous répondre et donner son point de vue sur de nombreuses questions liées à cette crise sanitaire que nous traversons depuis 2 ans.

Le débat du jour avec Dr Jérôme Marty : Covid-19, désinformation, vaccins et Pr Raoult

Dans le Débat du jour, chaque semaine, Juste Milieu reçoit une personnalité politique, médiatique, culturelle, etc.

Objectif : donner la parole à tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient les convictions, les positions et les idées.

2.7 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric
Eric
4 mois il y a

Très déçu par ce débat qui n’en était pas un. C’était un quasi monoloque de Marty qui a pu dérouler sa propagande sans vraie contradiction. Désolé pour cette critique Rémy, mais il fallait être mieux préparé, avec des chiffres et des données irréfutables à l’appui. Il aurait fallu avoir en réserve une batterie de questions qui fâchent pour le mettre face de ses contradictions. Sur l’HCQ, il y a eu plus de 300 études qui ont démontré son efficacité, variable, mais réelle. Et une méta analyse regroupant 305 études est arrivée à la conclusion que la probabilité que l’HCQ ait montré une efficacité par hasard était inférieure à 1/10^15 (c’est pas nul, mais pas loin). Quant au vaccin, pourquoi ne pas lui avoir demandé pourquoi nous devrions faire confiance à un labo (Pfizer pour ne pas le nommer) qui a été condamné à plusieurs reprises ces 20 dernières années à un total de près de 5 milliards de dollars pour falsification de données d’essais cliniques, corruption de médecins et de fonctionnaires, publicité mensongère, promotions de médicaments en dehors de leur AMM,… et j’en passe? Pourquoi ne pas lui avoir demandé pourquoi nous devrions avoir confiance dans un produit (le mot vaccin me gène dans le cas présent) qui a reçu une AMM conditionnelle mais qui est toujours en phase de tests pour encore de nombreuses années (transformant de fait tous les injectés en cobayes non rémunérés et non indemnisés en cas de problème)? Pourquoi ne pas lui avoir demandé ce qu’il pensait de la manipulation des données, comme par exemple la proportion de non injectés qui dans certaines stats n’inclut que ceux qui n’ont reçu aucune injection et dans d’autres tous ceux dont la dernière injection date de plus de 6
mois? Ou alors pourquoi les données ne sont presque toujours présentées en population générale (au lieu d’être segmentées par tranches d’âge) et sans distinction de souche virale (alpha, beta, delta, omicron… n’ont clairement pas la même contagiosité, ni les mêmes conséquences) comme si toutes les souches de Sars-Cov-2 étaient un ensemble monolithique.
Je vais m’arrêter là, mais la liste des questions à lui poser était encore très longue (conflits d’intérêts (peu mais il en a contrairement à ce qu’il dit), rapport bénéfice/risque de l’injection pour les enfants, inutilité de ce produit dans la lutte contre les contaminations à l’ère d’omicron,…)
Petite précision, je ne suis pas un anti-vax dogmatique. J’en veux pour preuve que mon dernier vaccin est un rappel contre l’hépatite A qui date de 2019. Mais comme je ne me sens pas l’âme d’un cobaye, les produits expérimentaux à l’efficacité douteuse et aux effets indésirables (voire délétères) peu ou mal documentés, c’est très peu pour moi. Je préfère être emmerdé pendant un certain temps par un petit caporal que de prendre des risques non mesurables à long terme pour ma santé.

Eric
Eric
4 mois il y a
Répondre à  Eric

Et j’oubliais la plus belle de toutes: comment peut-il prétendre que nous avons des milliers d’années de recul sur cette injection simplement en additionnant les quelques mois de recul de millions de patients? Pour une ânerie aussi grosse que celle-là, il aurait été recalé au bac. C’est à se demander comment il a pu obtenir son diplôme de médecine…

Eric
Eric
4 mois il y a
Répondre à  Eric

Dernière chose Rémy, ne laissez plus personne vous tutoyer (quel que soit son âge ou sa position, fusse-t-il Président de la République), ou alors tutoyez-le aussi. Sinon, vous vous mettez tout seul dans une position d’infériorité. Il faut se méfier de ces requins de la communication. Ca me rappelle le débat d’entre deux tours entre Chirac et Mitterand, avec l’histoire du premier ministre… Chirac s’est fait démonter en une petite phrase de moins de 3 secondes.

Coral
Coral
4 mois il y a
Répondre à  Eric

en effet, tout à fait d’accord avec toi Eric(désolé pour le tutoiement)Marty avait peur des vrais chiffres et autres questions embarrassantes …..
il devrait etre devant ces spécialistes qu’il « critique » avec donc, leurs vrais chiffres
quand au conflits d’intérêts !…je demande à voir

Eric
Eric
3 mois il y a
Répondre à  Coral

Je n’ai pas de problème quand le tutoiement n’a pas pour but de prendre l’ascendant sur moi. 😉
C’est pour cela que j’ai vouvoyé Rémy car je ne voulais pas passer pour le donneur de leçons qui ne s’applique pas à lui-même ce qu’il préconise.

Yaen
3 mois il y a
Répondre à  Eric

Oui, Rémy c’est notre poto, tout le monde le tutoie, l’autre pingouin s’est peut-être cru au juste milieu 😉

udo
udo
3 mois il y a
Répondre à  Coral

Tout a fait d’accord avec toi, à la décharge de Remy il est tombé sur un pro de la com,( il est pas secrétaire du syndicat pour rien), bon pour faire court il a profité du droit de réponse pour sur le style bon enfant se payer rémy qui m’a semblé un peu dérouté et n’a pas pu le contrer sur certaines affirmatons. Par exemple sur les 90% de non vaccinés en réanimation il aurait suffit de lui demander ses sources et si le chiffre était en valeur absolue ou en fonction de la représentation des non vaccinés, Karine Lacombe a déjà fait le coup au sénat avant de se faire fastchecké et le reconnaitre, car à l’hôpital ce qui encombre c’est les patients en valeur absolue.de même quand il a dit que le gouvernement ne devrait pas aux francais comme à des enfants ,il a rajouté une pique en disant que à la fin que « aussi les gens ne doivent pas agir comme des enfants » on voit qu’il était très content de lui.

Wagner
Wagner
3 mois il y a
Répondre à  Eric

Tout à fait d’accord.

Wagner
Wagner
3 mois il y a
Répondre à  Eric

Mr Marty, fort sur les arcanes financières de la médecine…

regoli
3 mois il y a
Répondre à  Eric

nan mais moi qui suis un vieux on sentait là le type habitué des plateaux, sur lesquels il n’y a en fait jamais aucun débat, rémy appel ça « débat » c’est juste une « parole libre à… » quand à ce tutoiement c’est très malin de la part de Marty, l’on s’en qu’ils ont passé pas mal de temps au téléphone et rémy à du montrer pattes blanches … Ok, il verse de par son savoir, sa formation dans la case je ne suis pas un « complotiste », mais il y a manière et manière de faire. Là … perso je décroche, je pourrais plus le voir de la même manière.

Yaen
3 mois il y a
Répondre à  Eric

Pour moi celui qui tutoie ne respecte pas l’autre et il se décrédibilise par sa con-descendance.

Antoine
Antoine
4 mois il y a
Répondre à  Eric

Auriez-vous la méta-analyse que vous citez ?

Par ailleurs, @Rémy, pour compléter sur les chiffres, il parle du rapport de l’atih, la vidéo de Décoder l’éco sur le rapport, si vous ne l’avez pas vue, est très instructive (https://www.youtube.com/watch?v=Ghb3mykWyvA). A savoir notamment que le chiffre à son maximum était de 7% en mars sur une programmation hospitalière de 50% de la normale… du fait des déprogrammations entre autres. Donc cela aurait été 3,5% en temps normal.

Certes aussi il serait intéressant d’avoir la distinction des décès par tranche d’âges, mais cela risquerait de devenir problématique après les avoir mis en regard des effets indésirables et de la sur-mortalité des 15-44 ans (https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/). Néanmoins, tout âge confondu les données de la drees que j’ai consolidées pour la dernière fois aujourd’hui donnent autant de morts par millions d’habitants parmi les non vaccinés que les vaccinés deux doses, et plus si l’on prend tous les vaccinés. De même sur les hospitalistions, les chiffres sont les mêmes sur les hospitalisations est très sensiblement les mêmes sur les réanimations (différence de 2 habitants pour 100 000 habitants).

Merci tout de même pour l’échange un peu trop gentil à mon sens, je trouve ça trop facile d’être extrêmement virulent lorsque l’on a un temps d’antenne garanti et de venir faire le médecin mielleux et du prosélytisme sur une chaîne youtube a priori non gagnée à la cause.

Eric
Eric
3 mois il y a
Répondre à  Antoine

Voici le lien vers la méta analyse. Depuis, ils en ont rajouté une 306ème.
https://hcqmeta.com/

udo
udo
3 mois il y a
Répondre à  Eric

elle est parue dans quel journal?

Eric
Eric
3 mois il y a
Répondre à  Antoine

Les charts de surmortalité sont très intéressants. Dommage que la segmentation n’ait pas été faite par tranche constante de 10 ans. Rien ne dit que la tranche 15-25 ait le même profil que la tranche 35-45. Idem pour les 45-55 et les 55-65.

Yaen
3 mois il y a
Répondre à  Eric

Salut, je pense pour le fait de laisser parler l’invité, quel qu’il soit et quel que soient ses propos que c’était, c’est et ce sera toujours une bonne idée. les gens intelligents exposent et convainquent ; les imbéciles explosent et se ridiculisent.
Comme dit Rémy, à nous de chercher les chiffres et de comprendre qui fait quoi.

C’est vrai que parfois je voudrais faire fermer sa gueule quand un idiot dit des bêtises, mais il fait tout le travail, il s’auto ridiculise et ça me suffit. Le silence et l’écoute sont des armes difficiles à utilise et Rémy se démerde très bien.

algeo
algeo
3 mois il y a

Bonjour Rémy,

Je suis le premier à dire il faut écouté tout le monde, mais là pour tant n’essayer même suivre le débat sans l’image, je n’ai pas réussi en plus samedi 22 positif, j’ai eu de la chance aujourd’hui mardi 25 c’est fini, même symptômes que la grippe mais moins long maintenant que je fait connaissance avec, si je dois faire un choix entre Marti el le Covid, je te laisse deviné la réponse, il me fait peur.
J’attends avec impatiente le suivants débats, c’est vrai j’aurais préféré le Dr Anthony F….
@++

Kathleen
Kathleen
3 mois il y a

J’avoue que j’ai coupé la vidéo au bout de cinq minutes mais c’est vraiment insupportable ce monologue partisan et méprisant. Ce personnage ne supporte pas la contradiction- il est pétri de suffisance et de mépris, C’est l’inquisition, Torquemeda et l’opus Dei dans le même emballage, le chevalier de la nouvelle sainte croisade PFIZER_ Moderna… je suis désolée il ne devrait ni vous tutoyer ni vous voler la parole. J’aurai aimé le voir face à Raoult…. ou Péronne.

Julien Dromard
Julien Dromard
3 mois il y a

POURQUOI????
CE PERSONNAGE SIMPLE GENERAISTE TRANSFORME DEPUIS 2ANS EN MEDECIN DE PLATEAU…….IL N A DIT QUE DES FAUSSES PREVISIONS ET INSULTE LES AUTRES VRAIX MEDECINS QUI CHERCHENT A SOIGNER.
Il est dependant de ces passage tres tres tres nombreux a la tv; un matin je l ai vu au GG, puis chez l autre tarte d estel denise, pui a bfmerde tv……Allucinant ce type

ANDRÉE MILLARD
ANDRÉE MILLARD
3 mois il y a

toit a fait daccord avec ERIC je suis déçue

regoli
3 mois il y a

Une vraie fausse bonne idée que ce marty, il tutoie genre on se tape dans la main et je déroule, il te balade, aucune résistance, c’est tout bon ! aller un petit megarbanne et deray et tu peux aller bosser à bfm. à un moment il faut savoir dans quel camp on se place comme dit lalemand et en face ils sont tout puissant si toi aussi leur donne la parole sans contradiction, tchao ! à 65 balais je croyais avoir trouvé un killer rigolo là c’est un gentil bisounours télétubie et pour le coup pas drôle du tout.

Charly
Charly
3 mois il y a

Bah mon cochon , tu t;es bien déballoné sur ce coup;;;ou bien t’es un malin !!! Bref on a pas appris grand chose , manque de gnac tout ça ; allez gentil toutou !!!!

thierry
thierry
3 mois il y a

Marty est une tête de con à la solde des mondialistes. Il ne parle pas des traitements qui soignent le covid , Ivermectine + vitamine D + C + Zinc et Azithromycine ou Clarithromycine ou Doxycycline. Ces medicaments sont les seuls qui soulagent les gens qui ont des covid long. Mais on parle peu des covid long sur les plateaux TV

Eric
Eric
3 mois il y a

Après mon premier post un peu critique, je dois dire que j’ai bien ricané en regardant La Farce Tranquille #37. Quand on regarde jusqu’au bout, qu’est-ce qu’on voit? Que notre ami Rémy fait la promo pour ses vidéos précédentes en mettant en vignette la très bonne « Dr Jérôme Marty : encore mieux que Martin Blachier ? ». Est-ce une manière de nous faire comprendre qu’il ne faut pas être dupes et que tout ce qu’il a dit lors du « débat » sera retenu contre lui lors d’un prochain épisode qui lui sera consacré?J’émets donc ici une hypothèse. Et si ce débat n’était qu’une façon pour Rémy de récolter de la matière pour de prochaines ricaneries…. Si c’est le cas (l’avenir nous le dira), je m’inclinerai bien bas devant Rémy le stratège de génie.

Torton Philippe
Torton Philippe
3 mois il y a

On a quitté la terre du juste milieu là. Grosse déception!

bombthebass
bombthebass
3 mois il y a

également déçu il eu t été utile de le relancer plusieurs fois quand il y avait absence de réponse. C’est ce que l ‘on reproche aux mérdias en général.
L interview consensuelle bof bof il y a pas eu débat à proprement parler.
plusieurs questions ou chiffres annoncés sans réaction ou réponse.
et hop sous le tapis…

Dernière modification le 3 mois il y a par bombthebass
Pierre LEVEQUE
Pierre LEVEQUE
3 mois il y a

Débat dites-vous… Hum ! Médecin surement, docteur peut être (en porter le titre ne le confère pas pour autant)… Ce n’est pas au renard qu’on apprend la ruse ou au singe à faire la grimace, et jules Romains – que l’on se souvienne de « Knock ou le Triomphe de la médecine » – avec Molière, là où ils sont, doivent se marrer ! Nul besoin de 11 ans d’études pour faire « médecin de plateau télé », bac+2+ bagout suffit amplement… Au fait, qu’entend-on par « ricaner » ? N’est-ce pas rire d’une façon forcée ou contenue avec une intention malveillante, pour exprimer de la moquerie ou du mépris pour qqn ou qqc ou encore rire sottement sans motif ou pour exprimer sa gène… Bonne journée !

Domie
Domie
3 mois il y a

tout à fait d’accord avec Éric, déçue par le manque d’échanges et de confrontation à de réelles études démontrant tout autre chose, que ce que défend Dr Marty, copie conforme de Véran….

Maquisard
Maquisard
3 mois il y a

Apparemment malgré ses convictions ce « docteur », n’a réussi à convaincre personne ici.

Il faut reconnaitre que les personnes abonnés au juste milieu sont en principe un peu plus éveillés que la moyenne.

lucienne
lucienne
3 mois il y a

Je n’ai regardé que le début, mais j’ai une petite question : un covid long asymptomatique, à quoi on le reconnaît ? Si quelqu’un peut m’expliquer…
Je vais essayer de regarder jusqu’à la fin, promis ! Peut-être que j’aurai la réponse. Il y a tellement de choses bizarres, depuis presque deux ans… Une maladie mortelle qu’il ne faut pas soigner, des malades asymptomatiques, des cas contacts de cas contacts de cas contacts, des « vaccins » qui sont des médicaments, une obligation vaccinale déguisée en pass vaccinal…

Maquisard
Maquisard
3 mois il y a
Répondre à  lucienne

En fait pour comprendre il faut avoir touché une commission d’un labo.

Eric
Eric
3 mois il y a
Répondre à  Maquisard

Ou avoir un niveau de réflexion s’approchant de celui d’une palourde… 😉

Vauban
Vauban
3 mois il y a

On ne connaît pas son médecin … pour augmenter nos chances de tomber sur un bon Medecin, il faudra d’abord s’assurer qu’il aura été suspendu! Et que donc ce n’est pas un butor qui travaille à l’emporte pièce.

Odin
Odin
3 mois il y a

Ah c’est certain, qu’à part l’accent, ce Marty n’a rien à voir avec le professeur Bernard Lascola, qui lui ne parle pas mais agit pour le bien des humains qu’il soigne.
Et je veux tout de suite rassurer Marty, je ne le compare pas à Bernard Lascola, ce serait lui faire trop d’honneur de croire qu’il peut l’être.

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram