La France Insoumise : quand Alexis Corbière censure ses camarades
Personne n’a pu passer à côté de l’affaire Adrien Quatennens.
Accusé par son ex-femme de violences conjugales, ce qui s’était avéré être une “simple gifle” (pour reprendre les termes de ses collaborateurs) semble prendre un tournant plus sombre.
Semaine après semaine, les éléments se sont accumulés contre l’élu du Nord, mettant tout son parti dans l’embarras.
Un parti qui n’avait pas franchement besoin de ça après les affaires Bouhafs, Coquerel, etc.
Quoi qu’il en soit, laissons la justice faire son travail !
Une chose reste toutefois intéressante dans tout cela : le traitement de cette affaire par les têtes de La France Insoumise.
Nous en avions déjà parlé chez Juste Milieu…
… mais il semble qu’Alexis Corbière semble adopter une nouvelle approche : la censure !
Une réunion autoritaire ?
Comme tous les partis de France, La France Insoumise fait des réunions de groupe pour aborder les sujets majeurs et l’affaire Adrien Quatennens s’est forcément imposée dans les débats ces dernières semaines.
Face à tout cela, un article du Canard Enchaîné du 30 novembre, intitulé “Centralisme pas démocratique à LFI”, révélait qu’Alexis Corbière n’avait pas hésité à appliquer une véritable censure à ses partenaires…
… dans le but de ne pas aborder ce sujet brûlant dans les médias.
Aujourd’hui, la stratégie est claire : il faut faire oublier Quatennens.
Et tant pis si les méthodes pour le faire peuvent sembler un peu rustres !
Le Canard Enchaîné du 7 décembre, quant à lui, rebondit sur ce premier article, affirmant que Corbière a très mal pris cette révélation du Palmipède.
Il fallait peut-être réfléchir avant ?
Reste maintenant à savoir comment La France Insoumise va sortir de cette tourmente qui l’accable depuis quelques semaines…
Affaire privée!!
Foutez la paix à Adrien Quatennens ! C’est sa vie privée et elle ne vous regarde pas ! Vous,un média indépendant ? Vous dites les mêmes merdes que BFM et cnews.. Vous vomissez votre haine de la France Insoumise et pour vous,tous les coups bas sont permis..
Lui il faudrait le clouer au Pilori ! Après sa « larmichette » pour une affaire qui n’en était pas une, terminarès ! Crédibilité en dessous de zéro ! Allez, à la mine de charbon !