Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

la juste boutique

Golden Moustache : le groupe M6 reprend les commandes

La chaîne YouTube de Golden Moustache vient de changer d'identité visuelle pour laisser place à M6.
M6 logo - golden moustache

Crédits photo : Shutterstock

Golden Moustache est une chaîne YouTube à plus de 3,5 millions d’abonnés et plus d’un milliard de vues appartenant au groupe M6.

Pourtant, le 17 juillet 2023, un élément a fait bondir une grande partie des internautes. 

Pourquoi ?

La fin d’une ère

Si la chaîne Golden Moustache est la propriété du groupe M6, sa direction artistique était loin des productions comme Les Petits Mouchoirs ou Top Chef.

Les nombreux sketchs, plus drôles les uns que les autres, ont fait de cette chaîne YouTube un incontournable du paysage humoristique français.

Avec plus d’une centaine de vidéos publiées entre 2012 et 2021, la chaîne concurrente de Studio Bagel (propriété de Canal+), s’est développée avec des noms aujourd’hui connus d’un large public.

Julien Josselin, Freddy Gladieux, Raphaël Descraques, FloBer, Vincent Tirel, Monsieur Poulpe, Audrey Pirault, Adrien Ménielle

Et pourtant depuis lundi 17 juillet, l’iconique logo Golden Moustache a disparu afin d’être remplacé par celui de M6.

Le nom ainsi que la bannière ont également été modifiés. 

Idem pour la bande annonce de la chaîne qui a été remplacée par le teaser des Traîtres, une nouvelle émission avec la participation, notamment, de Tibo InShape et Jean Lassalle…

… non, vous ne rêvez pas, une émission réunissant le roi de la muscu et un personnage politique atypique. 

Mais alors, une question se pose : que vont devenir les anciennes vidéos

Une question épineuse, les internautes ayant peur de se voir enlever une partie de l’histoire d’Internet.

Internet vs. télévision : une guerre interminable ?

Ce changement d’identité visuelle ne fait pas l’unanimité…

loin de là !

De plus, il s’est fait discrètement et sans communication. 

C’est ce qui peut largement expliquer que les internautes se soient emparés du sujet, pouvant percevoir une nouvelle attaque du monde télévisuel à leur univers. 

On le sait : l’audiovisuel français appréhende avec crainte l’avènement de YouTube, Twitch et consorts…

… et il suffit de voir l’échange tendu entre Thierry Ardisson et Squeezie il y a quelques années pour le comprendre.

Une raison suffisante pour Internet qui trouve toujours une bonne raison pour s’indigner ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram