Les interdits de Juste Milieu

En direct d’Avignon #3 : Duo

Partager cet article :

Depuis le 7 juillet, le Festival Off a lieu à Avignon. A cette occasion, Juste Milieu vous propose de découvrir quelques spectacles.

Pour cette dernière chronique, focus sur Duo, le spectacle de cirque dansé toute en poésie de la compagnie taïwanaise 0471 Acro Physical Theatre – 0471特技肢體劇場.

Duo est proposé par deux couples d’artistes qui jouent le spectacle en alternance : SUN Cheng-Hsueh et HSIA Ling d’un côté, et SHI Chen-Yi et HSIAO Szu-Mien de l’autre. Donné au Théâtre la Condition des Soies, Duo est une performance qui mêle danse et acrobatie.

Les danseurs racontent l’histoire d’un couple dans toute sa complexité : moments de tendresse, disputes, rires ou encore malentendus, rien n’est oublié.

Tout au long du spectacle, une question demeure : le couple parviendra-t-il à surmonter ses différends ou se déchirera-t-il pour de bon ? Qu’on ne s’y trompe pas toutefois : l’émotion qui domine n’est pas la colère mais la tristesse.

Le niveau technique, quant à lui, est impressionnant : acrobaties, portés et figures s’enchaînent sans cesse. Histoire de compliquer les choses, les danseurs évoluent sur une petite table carrée, ce qui propulse parfois la danseuse jusque dans les cintres.

Pourtant, Duo n’est pas une démonstration de force. Au contraire, les danseurs ne cachent pas la difficulté de ce qu’ils sont en train de faire. Cela renforce la complicité du couple qui, même lorsqu’il se déchire, semble respirer à l’unisson. Il se dégage du spectacle une grande tendresse qui sublime la mélancolie de l’histoire. A voir absolument !

Duo a lieu tous les jours à 12h55 au Théâtre la Condition des Soies. Il est fortement conseillé de réserver.

Pour aller plus loin

Les Mystificateurs : Patrick Cohen repart en croisade contre les "gourous" du Covid !

30 mars 2026

Le grand patron de la bien-pensance à la sauce « service public » a encore frappé ! Patrick Cohen est de retour… Poursuivre la lecture Sans titre

Féminisme et transphobie

Féminisme et transphobie, que s'est-il passé ?

30 mars 2026

Féminisme et transphobie : comprendre les tensions autour de l’intersectionnalité, de l’identité de genre et des nouvelles lignes de fracture du débat sociétal.

Bonheur et discipline

Paul Dewandre : « Le bonheur n'est pas une chance, c'est une discipline »

30 mars 2026

Pourquoi la confusion entre égalité et similitude détruit-elle nos relations ? Paul Dewandre décrypte les polarités homme/femme pour Juste Milieu !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires