Les interdits de Juste Milieu

Dissolution : la démission d’Attal refusée par Macron

Partager cet article :

Gabriel Attal
Crédits photo : Shutterstock

Suite à la victoire du Rassemblement national aux Européennes 2024, le paysage français est en train de changer du tout au tout ! 

Éric Ciotti a annoncé sa volonté d’alliance avec le Rassemblement national, créant une colère rarement vue au sein des Républicains

Du côté du gouvernement aussi, l’ambiance est délétère. 

Yaël Braun-Pivet ne cache pas ses désaccords avec Emmanuel Macron après son choix de dissoudre l’Assemblée nationale.

Cerise sur le gâteau : Gabriel Attal aurait même posé sa démission…

refusée par le président de la République

Une démission injuste ?

Le scénario du Premier ministre démissionnaire fait son grand retour ! 

On se souvient des rumeurs récurrentes autour du départ d’Élisabeth Borne.

Elles avaient trouvé leur point culminant lors de la réforme des retraites. 

Juste Milieu avait alors révélé dans un article du 22 mars 2023 que le gouvernement souhaitait attendre qu’elle batte la longévité en poste d’Édith Cresson. 

Allons-nous assister au même scénario avec Gabriel Attal

C’est ce que laisse penser un article publié dans Le Canard enchaîné du 12 juin 2024. 

Suite à la défaite du parti présidentiel aux Européennes et à la dissolution de l’Assemblée nationale, Gabriel Attal aurait présenté sa démission à Emmanuel Macron. 

Ce dernier l’a refusée pour une raison étonnante ! 

D’après Le Palmipède, il aurait estimé que “changer le gouvernement aurait été injuste, inefficace car cela ne répond pas au problème politique qui se pose à nous”. 

Bien évidemment, plusieurs questions se posent. 

Pourquoi est-il cohérent de dissoudre l’Assemblée nationale mais de refuser la démission du Premier ministre ? 

Emmanuel Macron va-t-il rétropédaler, comme il l’a fait justement sur la question de la dissolution ? 

Autant de questions qui risquent de rester sans réponse jusqu’au scrutin du 7 juillet 2024 !

Pour aller plus loin

Dépistages antidrogues : Gabriel Attal en panique !

24 juin 2026

Lecornu décrète des tests antidrogues dans les cabinets. Mauvais timing pour Gabriel Attal, dont un ex-conseiller vient de témoigner de son addiction à la cocaïne dans un podcast aussitôt suspendu. Coïncidence, bien sûr.

Covid-19, scandales, démission : le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez en danger !

24 juin 2026

Pedro Sanchez avait promis l’intégrité. Huit ans plus tard, son épouse est interdite de quitter l’Espagne, son frère jugé pour favoritisme, son ancien ministre mis en examen pour des masques Covid. Le portrait du « leader progressiste » européen prend l’eau de toutes parts.

Canicule : les agriculteurs encore abandonnés par l’État

24 juin 2026

40 degrés dans les élevages, moissons compromises, pénurie d’eau : les agriculteurs français subissent de plein fouet une canicule historique. Pendant que l’État multiplie les procédures, eux comptent leurs pertes. Un abandon de plus.

4 9 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
egregor973
egregor973
2 années il y a

On croirais voir un vaudeville

Dimitile
Dimitile
2 années il y a

Je ne vois pas l’intérêt d’un tel article au moment où tous les dirigeants politiques cherchent à nous faire croire qu’ils nous veulent du bien alors qu’ils ne cherchent qu’à conserver ou conquérir le pouvoir. De manière tout à fait irresponsable, ils font monter les tensions, les haines, etc. au lieu de chercher à apaiser. Et notre petit coq jupitérien fait sans doute le pari qu’il récupérera son bizness après avoir créé le chaos. Nous avons affaire avec des illusionnistes pervers dangereux pour notre pays, pour l’Europe et pour la Fraternité. Nous sommes bien en Médiocratie.

Regulus
Regulus
2 années il y a

Ciotti suit comme un bon toutou nos sionistes pro likoud, ceux là même qui lorgnaient depuis un bon moment sur le nationalisme Français dont la mise sous tutelle c’est fait par la troïka Aliot – Collard – Goldnadel (des sionnards et des franc-macs, on croirait lire une mauvaise blague…)
Sionistes qui ont révélé leur vrai visage avec la guerre en Palestine occupée, ils ne peuvent plus se cacher à gauche (à part l’ovni Glux qui ne doit même pas savoir lui-même qu’est-ce qu’il fout au PS…).
Donc après s’être occupés « d’antiracisme » (encore une mauvaise blague…) virage à droite toute et pas qu’un peu ! De cette position, ils pourront miner de l’intérieur, rallumer les flammes des haines communautaires, affaiblir encore plus la France et faciliter la future fédération européenne ce qui je pense était leur objectif dès le départ car c’est surement bon pour qui vous savez…
Attal… un minot perdu dans le vortex politique, qui symptomatise le degré de décrépitude de ce dernier. Aucun bagage, que de la com, pardon, que de la bouche…
Au fait, ses parents l’attendent à l’accueil…