Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Le Panier Garni Juste Milieu

Cyril Hanouna et Louis Boyard : nouveau coup médiatico-politique

Louis Boyard était l’invité de Touche Pas à Mon Poste le 10 novembre et les mots ont été très durs avec Cyril Hanouna.
Louis Boyard

Crédits photo : Shutterstock

Il était difficile de passer à côté de cette (longue) séquence, diffusée sur Touche Pas à Mon Poste le 10 novembre dernier.

Le député Louis Boyard était venu s’exprimer sur la situation de l’Ocean Viking, navire humanitaire rempli de migrants, alors que la situation climatique devient critique et que le gouvernement veut ouvrir le port de Toulon pour l’accueillir.

Mais très rapidement, les choses ont dérapé

Parlant de Vincent Bolloré et de son exploitation des Africains et de leurs ressources, le député LFI a été copieusement insulté par Cyril Hanouna…

“Merde”, “tocard”, “abruti”, “bouffon”

Tous les noms d’oiseaux y sont passés

Et ce n’est pas joli de voir un député de la France se faire traiter de la sorte par le présentateur d’une des émissions les plus vues du pays.

Prenons donc un peu de recul pour parler de tout ce scandale qui, une nouvelle fois, prend bien plus de place qu’il n’en faudrait.

Le vrai scandale autour de Vincent Bolloré

Bien évidemment, chacun se fera son opinion sur ce clash opposant Louis Boyard enfonçant Vincent Bolloré et Cyril Hanouna défendant son patron. 

Toujours est-il, le rôle de Vincent Bolloré en Afrique est particulièrement néfaste et permet d’expliquer l’arrivée massive de migrants venus de ce continent.

Pour rappel, Vincent Bolloré est directeur de l’entreprise Bolloré, multinationale dans divers secteurs et qui a, depuis plusieurs décennies, participé à la déforestation d’une partie de l’Afrique par la construction de nouvelles infrastructures.

Son rôle dans la plantation d’huile de palme au Cameroun est aujourd’hui certifié, une procédure ayant été validée en appel selon Ouest France

De manière plus générale, les populations au service de l’entreprise Bolloré sont extrêmement mal payées, certains n’hésitant pas à montrer des affiches parlant d’esclavage.

Alors, bien sûr, Cyril Hanouna n’a pas tort de rappeler que Louis Boyard a travaillé chez Canal+, groupe détenu par Vincent Bolloré… 

… mais cela ne justifie pas d’insulter un représentant politique.

De son côté, Louis Boyard n’a pas tort de parler de l’influence néfaste du multimilliardaire dans la migration de masse des populations…

… mais ne pouvait-il pas dire la même chose sur un plateau plus “neutre” ?

En résumé, une nouvelle fois, nous voilà confrontés à un coup médiatique où personne ne s’écoute et qui a donné lieu à un véritable buzz

Mais, du coup, on fait quoi de l’Ocean Viking, sujet de base du débat ?

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lherbier
1 année il y a

Il n y avait pas lieu de parler de Bollore, ce mec qui s en tape de tout car multi millionnaire et par contre le petit péteux de la NUPES peut rentrer dans sa coquille car la TVA à 5% refusée pour le gaz et l électricité au Sénat par la NUPES !!!!!!!!! En soulignant que LR et RN ont voté pour !!!!! Une honte cette gauche de pacotille !!!!!!!!!!

Yves
Yves
1 année il y a

Le problème n’est pas là ! Le plus grand problème c’est la liberté de la presse. Les milliardaires ont pris la main sur l’information et donc certains sujets deviennent tabous… Le point d’orgue c’est quand Hanouna lâche « Moi, je ne crache pas dans la main de celui qui me nourrit« … Quel aveux fantastique ! C’est ainsi que nait la censure et la désinformation. On le savait déjà mais c’est un aveu magnifique qui en dit long, en plus, sur le degré de non intelligence de ce présentateur… Ses patrons vont être content de lui….

almahee
almahee
1 année il y a
Répondre à  Yves

bravo! rein à rajouter ….. on pourrait mais il ne le mérite pas

Paul Rosey
Paul Rosey
1 année il y a

Au dela du fait qu’il a insulté un deputé c’est surtout qu’il ait pu le faire, ce qui ne ce serait sans doute pas produit il y a quelques années. Cela montre à quel point tout se dégrade en France. Nous sommes vraiment tombé bien bas.

moi
moi
1 année il y a

bien content qu’un petit merdouilloux de 22 ans , tout député qu’il soit, se soit fait laminer par le clown hanouna

akbi
akbi
1 année il y a

Encore des choses pour amuser les masses…Rien a foutre du boyard,rien a foutre d hanouna moi..Je le s mets ds la meme benne a ordure.Celle des non recyclables.

pascal
pascal
1 année il y a

boyard sorti du néant, il y retournera. Il faut juste faire attention de pas marcher dedans même du pied gauche.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram