Autotests : encore un coup de génie du gouvernement !
On avait eu le coup du masque “pas utile” en “population générale”, dixit Olivier Véran le 4 mars 2020.
On avait eu la réouverture des remontées mécaniques à 50 % le 19 mai.
On avait eu l’attestation à faire signer par soi-même pour s’autoriser à sortir.
Entre autres aberrations sanitaires…
… jusqu’à la nouvelle pépite qui vient de sortir !
Vous pensiez qu’il était impossible de faire pire ?
À cœur vaillant, rien d’impossible…
L’autotest sous surveillance !
Le Figaro du 9 août 2021 a relevé pour nous ce qui est d’abord présenté comme un des “assouplissements par décret” qui ont (déjà) eu lieu sur le décret d’application du pass sanitaire.
Vous allez adorer !
“En sus des PCR et des Trod antigéniques, les autotests sont acceptés s’ils sont réalisés “sous la supervision” d’un professionnel de santé, et les résultats des tests pourront dater de 72 heures (et non 48 comme précédemment).”
Oui, oui, c’est bien ce que vous venez de lire…
Un “autotest” à réaliser “sous la supervision d’un professionnel de santé”.
Elle est pas belle la salade ?
Je sais que vous vous posez la question suivante…
“Mais quel intérêt de pratiquer l’autotest si c’est pour le faire dans une pharmacie ou à l’hôpital ? Autant le faire faire par le professionnel présent !”
Et vous avez raison, difficile de vous donner tort.
Mais, mon bon monsieur, ma bonne dame…
… si la logique était la ligne directrice des consignes gouvernementales, nous le saurions !
MACRON confirme les dialogues de MICHEL AUDIARD mais très mauvais acteur ne parlons pas des autres .( on pourrait se facher) . BRIGITTE le théâtre c’est un art une culture 😄
C’est peut être une faille à utiliser pour avoir un « test de complaisance » avec un médecin ou un pharmacien ou un infirmier (c’est un professionnel de santé que je sache…) ou un aide soignant (id. que l’infirmier…) je reste sous sa « surpervision » et je valide mon autotest sous sa « bénédiction » pardon sous sa « supervision » et je peux ainsi … rentrer aux urgences après sans avoir de passe-sanitaire. Elle est pas belle la vie…
Merci pour cette article
Merci pour cet article (c’est mieux)
Oui c’est mieux M. Garrigue !!!
Narcisse et immature sont au pouvoir. La tête dans le nombril ne permet pas de voir loin et taper du pieds quand on n’a pas ce qu’on désire empêche la réflexion. Le problème de la toute puissance infantile c’est qu’elle va rarement seule vers le gouffre.
Est-ce que les infirmières font partie des professions de santé habilité à lire ces autotests??
Il y a toujours une raison à ces mesures qui semblent idiotes… Ils savent qu’ils arrivent à une limite infranchissable pour la vaccination : les irréductibles. Il faut donc que ces irréductibles à la vaccination se sentent soulagés de pouvoir utiliser les tests plus facilement : délai de 72h au lieu de 48h et auto tests beaucoup moins chers que les tests autigeniques faits par le pharmacien. Du coup, on voit bien que le but ultime n’est pas juste la vaccination de masse mais l’utilisation du passe sanitaire, donc le codage numérique du plus grand nombre. Il ne faut pas tomber dans ce piège !
Vite Brigitte, prépare les couches culotte, ton bébé va faire un caca nerveux!!!
Sur ce point précis, il me semble qu’il y a une logique interne : il faut bien que quelqu’un d’assermenté produise un certificat de résultat. C’est peut-être le nom « autotest » qui induit cette impression de non-sens…
Euh !… Sauf erreur de ma part, à part les fonctionnaires je ne pense pas que d’autres personnes soient assermentées ????
Assermenté veux dire: qui à prêté serment, les responsable de port de plaisance le sont!
Un garde champêtre l’est aussi.
Les gardiens de prison.
les huissiers de justice,
les magistrats
les notaires
manquent seulement les homosexuels ( pour le moment)
Bonjour regardez l’essai fait sur youtube avec de l’eau, elle est positive !!!!!
punaise c’est du super délire… et mon pote qui râle parce que ça va être remboursé alors que lui il s’est vacciné. heureusement on est pas d’accord mais on est pote, on s’aime donc on se respecte. chez d’autres c’est presque la baston pour divergence d’opinion… merci petit macron.
Salut Rémi et bravo,
On se demande jusqu’où ils vont s’arrêter… Peut-être sont-ils tellement habitués à se shooter de toute sorte de manière que, se faire un fix ou se fourrer une paille dans le blaire leur est indifférent, plus rien ne leur fait plus d’effet à part le pouvoir qu’ils s’arrogent sur nous. Qui est malade en vérité ?
de toute façons, le secret médical est INVIOLABLE (même par un employé d’une pharmacie). Allez sur : monautotest.gouv.fr pour le validez vous-même (et vous donnez un passe sanitaire, je crois, pas essayé) …
Ça serait trop facile ! Non, ce site sert malheureusement juste à collecter des statistiques sur le nombre de tests effectués et leurs résultats… À n’utiliser que pour déclarer les négatifs, histoire de refaire pencher la balance dans le bon sens 😉
essayé et comme le dit Sandra, ça sert à rien.
Si ce n’était pas « si bête » on pourrait en rire (aux larmes !). Faut-il pleurer ? faut-il en rire ? je n’ai pas le cœur à le dire… Ah que je l’aimais ce Jean qui a si bien chanté « La France ». Que chanterait-il aujourd’hui, s’il avait toujours le cœur à chanter bien sûr.
Merci Rémy !
Il y a tout de même une différence énorme entre les test pcr / antigénique et l’autotest : dans les premiers on enfonce un coton tige de 15cm de long dans le nez jusqu’a l’arrière gorge et dans l’autotest c’est seulement que 3cm dans les narines !
Concernant le pcr même l’académie de médecine a déclaré que cet acte n’était pas anodin et potentiellement dangereux !
si le but d’un test est de confirmer que l’on a le covid, pourquoi aller chercher à 15 cm si que on le trouve à 3cm? Avec le danger afférent.
zont dû acheter une mégachiée d’auto-tests pour se faire un max d’oseille; comme pour les pcr ; comme pour les max; maintenant, il faut liquider les stocks jusqu’au dernier article : des vrais rats de labo; quelle bande de bandits !
Blanquer devrait supprimer les options théâtre au sein de l’Education Nationale et laisser le soin de gérer les cours par de vrais professionnels, comme des acteurs certifiés, par exemple. Y’a trop de risque de se faire pécho par une blonde à l’affût.
Une vieille….blonde ?
Vraie ou fausse blonde? va savoir, le petit n’a pas du regarder depuis longtemps, parait que les blacks ne le laissent pas indifférent…..appelles moi monsieur le président!
Ah merci Rémy!Je croyais qu’ « autotest » était un autre nom pour le contrôle technique.
[…] Autotests : encore un coup de génie du gouvernement ! –( Juste Milieu) […]
il me semble avoir entendu que c’était pour pouvoir faire plus de test en même temps car les pharmaciens sont débordés. j’avais entendu cela à la radio.
Bonjour, nouvellement inscrite à « juste-milieu » et après lecture de l’article ci-dessus, j’aimerais informer Rémy ainsi que les personnes qui l’ont lu et/ou commenté, que pour les « irréductibles » Me Carlo Brusa qui a fondé l’association « reaction19 » a conçu une attestation sur l’honneur qui valide l’auto-test et ne requière donc pas la supervision d’un professionnel et ça fonctionne, il y a de nombreux témoignages! Il explique cela très bien dans des vidéos visionnables sur le site de l’association sus-nommée.
Cordialement.