Financements et oligarques russes : Alexandre Benalla démasqué
Avec la mort d’Alexeï Navalny, médias et politiques n’hésitent pas à montrer les liens troubles entre le Rassemblement national et la Russie.
Pourtant, il y a quelques semaines, Juste Milieu vous rappelait cette étrange affaire mêlant Alexandre Benalla et des oligarques russes.
Et justement, la justice a rendu un rapport…
… pointant du doigt la responsabilité du principal intéressé !
Un rapport de police… qui confirme tout !
En décembre 2018, Mediapart a révélé l’existence d’un contrat de sécurité entre Alexandre Benalla et Vincent Crase avec l’oligarque russe Iskander Makhmudov.
Dès lors, l’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) sous l’autorité du Parquet national financier (PNF).
En tout, Benalla aurait négocié pas moins de 7,5 millions d’euros de contrats…
… dont 941 000 euros versés à lui et ses associés.
Le reste du contrat n’a pas été honoré pour une raison bien simple.
Les révélations de Mediapart ont pris tout le monde de court.
La police judiciaire a donc mené son enquête.
Et, quatre ans après le début de cette affaire, elle vient de rendre un rapport.
“Nous pouvons légitimement présumer que […] M. Alexandre Benalla a pu jouer sinon abuser de son influence réelle ou supposée pour percevoir, directement ou non, des avantages et subsides de ces oligarques”.
Mais il y a pire encore.
Le rapport précise également que Benalla “a bien été l’ “animateur de fait” de sociétés commerciales privées qui ont contracté “sous le sceau de l’opacité”, notamment du temps où il travaillait à l’Élysée et était habilité au “secret-défense”, des marchés avec des oligarques russes”.
Et forcément l’Élysée se veut discret sur cette affaire.
En effet, quels seraient les liens entre la France et la Russie dans ce contexte de guerre en Ukraine si Alexandre Benalla occupait toujours son poste ?
La question mérite d’être posée.
Tout ces gens là doivent se goinfrer 😡
Sans ces vautours, nous aurions mes moyens de vivre décemment sans personne à la rue et tout les drames qui résultent de ces pillards 😡
Les rockeurs alternatifs devront mettre à jour le célèbre « anarchie en chiraquie » pour « anarchie en macronie »