Le Banquet - revue d'idées

Alliance LR – Renaissance : la fausse promesse d’Olivier Marleix ?

Partager cet article :

Olivier Marleix
Crédits photo : Shutterstock

Si le gouvernement est aussi serein aujourd’hui, c’est bien grâce au soutien à peine déguisé des Républicains. 

À plusieurs reprises, le parti aux animaux électeurs n’a pas caché son animosité face à la majorité présidentielle…

… tout en ne faisant pas grand chose pour la contrer ! 

Vote commun avec le groupe Renaissance, obstruction aux différentes motions de censures, etc.

Tout porte à croire que LR pourrait rejoindre le clan Macron pour ne faire plus qu’un et permettre à Renaissance d’avoir une majorité absolue. 

Du moins, en théorie ! 

Dans la pratique, Olivier Marleix s’est exprimé sur LCI le 15 juin 2023. 

Ce qu’il a dit est tout simplement à inscrire dans le marbre

Pour connaître sa déclaration, rendez-vous dans le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 21 juin à 18h ! 

Qu’en pensez-vous ? 

N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Pour aller plus loin

Un député ex-McKinsey veut encadrer le "temps de parole" sur les réseaux sociaux

07 mai 2026

Paul Midy (Renaissance) veut appliquer les règles de l'audiovisuel aux réseaux sociaux. Objectif : contrôler ce que voient les jeunes pour contrer l'influence de l'opposition.

Affaire de cocaïne dans les locaux du Figaro ?

06 mai 2026

"Schnouf gate" au Figaro : des salariés titularisés auraient fêté l'événement avec de la cocaïne livrée par "Uber Coke" sur la terrasse du journal. La direction est aux abois.

Affaire Epstein : Larcher bloque la commission d'enquête parlementaire !

06 mai 2026

Alors que l’ombre de Jeffrey Epstein continue de planer sur des personnalités du monde entier, en France, le rideau semble… Poursuivre la lecture Sans titre

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires