Elden Ring jeu de l’année, God Of War rafle tout : les résultats des Game Awards
Plus que jamais, les jeux vidéo prennent une dimension artistique remarquable que récompensent chaque année les Game Awards.
Pour sa neuvième édition, les Oscars du jeu vidéo ont vu les choses en grand.
Récompenses attendues, véritables surprises, percée de la France dans le secteur, nouvelles annonces…
Juste Milieu fait le point pour vous !
God Of War et Elden Ring grands gagnants
Avec pas moins de 10 nominations, God Of War Ragnarök sort gagnant en termes de quantité de récompenses. Les 6 récompenses obtenues confirment le succès populaire de ce jeu extraordinaire.
Cependant, c’est un autre jeu qui s’empare du prix du “Jeu de l’année” : Elden Ring.
Sorti le 25 février, ce jeu d’action RPG a marqué par son open world fabuleux. Un prix du “Jeu de l’année” qui s’accompagne de 3 autres récompenses au total.
Deux autres jeux nommés terminent avec deux récompenses : Final Fantasy XIV, MMO-RPG dont la qualité n’a cessé de s’améliorer au fil des années…
… et Stray, jeu indépendant français !
Les studios français continuent de se faire une place au soleil
La France est l’une des grandes gagnantes de la soirée.
Outre Stray, c’est la série Arcane inspirée de l’univers de League Of Legends qui a été félicitée devant Cyberpunk Edgerunners comme “Meilleure adaptation de jeu vidéo”.
Et à côté de cette pluie de récompenses, de grandes annonces ont été faites avec beaucoup de sorties de nouveaux jeux très attendus.
Citons notamment le jeu annoncé en ouverture de la cérémonie : Hades 2. De même, Hideo Kojima a officialisé la sortie prochaine de Death Stranding 2.
Quoi qu’il en soit, le monde du jeu vidéo est probablement plus fort que jamais !