Présidentielles : Emmanuel Macron candidat sans le dire ?
On se croirait à un vote de l’Assemblée nationale sur les mesures de crise du gouvernement tellement il y a peu de suspens.
Tout semble joué d’avance…
Pourtant, rien n’a été dit pour l’instant, ni par le président lui-même, ni par un membre de son entourage.
Mais quand même, les mouvements des derniers jours ne laissent plus beaucoup de doutes sur l’intention d’Emmanuel Macron d’être candidat à sa réélection.
Super-Macron est de retour !
– Un concours d’anecdotes de haute volée (LOL) avec McFly et Carlito sur YouTube
– Un tour de France débuté le 19 mai dans le Lot du côté de Saint-Cirq-Lapopie
– Un interview-fleuve dans le magazine Zadig où le président défend sa vision d’une France “à l’aube d’un nouvel âge d’or”…
Y’a pas à dire, il est partout !
En plus, dans un contexte d’allégresse et de “retour à la vie normale”, rien de mieux pour tenter de faire oublier les erreurs (LOL) d’une gestion de crise discutable (LOL²).
Tous les signaux semblent être au vert pour débuter discrètement une campagne présidentielle loin d’être gagnée.
Parce qu’en face, ça s’organise…
L’opposition est organisée (au moins) sur ça
“Il est déjà clairement en campagne électorale. Il a décidé de partir tôt pour se redonner du crédit après la désastreuse opération Covid et pour rassembler autour de lui les élus Les Républicains et socialistes compatibles.”
Difficile de faire une analyse plus claire que celle du député RN du Nord, Sébastien Chenu, parue dans Le Figaro du 1er juin.
À l’extrême droite, on est plutôt prêt.
Mais, clairement, dans plusieurs autres partis, ça n’est pas la même salade…
“Notre handicap, c’est que nous n’avons pas encore de candidat à la présidentielle”, confesse le député LR du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont.
Et plus à gauche, on n’en parle même pas…
PS, écologistes, Insoumis et consorts défendent chacun leur bout de gras dans leur coin, quitte à laisser le champ-libre.
Et pourquoi pas à un Emmanuel Macron qui pourrait réussir le tour de force du siècle en faisant oublier… son bilan ?
Bilan ou pas bilan, si on nous rejoue le grand orchestre médiatique de 2017, évidemment qu’il sera réélu, c’est pas comme si démocratie avait un sens
Macrotte beau et talentueux?AU SECOURT!!!Un physique banal tendance pas trop baisable,son seul talent est d’obeïr à la haute finance le doigt sur la couture du pantalon,d’être aussi fat qu’exécrable,de détruire la France et de nous faire vomir en glaviotant sans cesse!Un échafaud,un billot un bûcher ou une chaise éléctrique pour ce détritus fasciste!
Si on comprend bien la démarche, il est en campagne avec l’argent du contribuable et sur son temps de sa fonction de président !
C’est pas Sarchozy qui avait commencé avec les avions de la fonction présidentielle ?