Coupure des téléphones : des discussions secrètes entre Enedis et le gouvernement ?
Juste Milieu vous en parlait dans un précédent article.
Dans un article du 29 septembre 2022, l’agence Reuters a lâché une révélation d’ampleur sur ce qui pourrait bientôt arriver en France et partout ailleurs au sein de l’Union européenne.
D’après les journalistes Mathieu Rosemain, Supantha Mukherjeeet et Elvira Pollina : « les téléphones pourraient s’éteindre cet hiver en Europe si des coupures de courant ou un rationnement de l’énergie interrompaient certaines parties des réseaux mobiles dans la région« .
Forcément, ces potentielles restrictions s’expliquent par le contexte actuel entre la Russie et l’Ukraine.
Mais, pour faire face à cela, où en est la France ?
Des discussions secrètes qui interpellent
Toujours d’après l’article de Reuters, la France aurait adopté un drôle de comportement face à ces risques de coupures.
D’abord, on apprend que le « gouvernement français, les opérateurs de télécommunications et Enedis » sont en pourparlers sur ce sujet depuis l’été 2022.
Des pourparlers tenus secrets, aussi bien du côté d’Enedis que du côté du gouvernement français.
En effet, l’article nous dit que : « Un porte-parole du ministère français des Finances s’est refusé à tout commentaire sur les discussions avec Enedis, les groupes de télécoms et le gouvernement« .
De leur côté, les principaux opérateurs français (Orange, Bouygues Télécom et SFR), ainsi que la Fédération française des télécoms, ont pointé du doigt Enedis « pour son incapacité à exempter les antennes des coupures de courant« .
En résumé, et alors que ces coupures pourraient directement affecter le quotidien de millions de Français, il faut se contenter d’informations réduites à peau de chagrin.
Affaire à suivre !
Que faire ? acheter des talkie-walkie , et ressortez les cibi , les ordinateurs ? je ne sais pas .Rémy tu te demandait comment continuer ? trouve toi une cibi , le langage des cibistes se trouve chez votre marchant de livre .
Rémy ton nom de code sur la cibi sera lequel ?
si ya pu de courant, forsémen yora pu de tel (sof exception) nn +…
En voilà une belle nouvelle. J’avais l’impression d’être la seule à me la poser. J’aimerais la partager sur what’s app. Ya moy ?
Pour les partages, il y a toujours la solution simple de copier le lien de la barre du haut et de le balancer dans un message sur WhatsApp, voire même un message pour un groupe de personnes…