Europe : bientôt des coupures de réseaux de téléphonie mobile ?
C’est une nouvelle révélation…
… pour plomber l’ambiance encore un peu plus !
On le sait : les approvisionnements énergétiques deviennent le sujet majeur ces temps-ci, davantage que la possible arrivée d’une huitième vague de Covid-19, qui pourrait tout de même entraîner le retour du masque obligatoire en France !
Dans un article du 29 septembre 2022, l’agence Reuters lâche une bombe sur ce qui pourrait bientôt arriver au sein de l’Union européenne.
D’après les journalistes Mathieu Rosemain, Supantha Mukherjeeet et Elvira Pollina : « les téléphones pourraient s’éteindre cet hiver en Europe si des coupures de courant ou un rationnement de l’énergie interrompaient certaines parties des réseaux mobiles dans la région« .
En ligne de mire, la situation actuelle entre la Russie et l’Ukraine qui pourrait expliquer la survenue de ces événements.
L’industrie des télécommunications peu confiante
Toujours d’après les auteurs de l’article : « Les responsables de l’industrie des télécommunications disent qu’ils craignent qu’un hiver rigoureux ne mette à l’épreuve l’infrastructure des télécommunications européennes« .
Jour après jour, ou presque, les nouvelles se succèdent sur les futures mesures à venir cet hiver.
Et jour après jour, le moral baisse aussi vite que les réserves d’énergie…
normal ke le moral baisse de + en + a 4 moi (soi J-133) de la f1 du monde (le 17 février 2023 probablement)…
Scandaleux, si on a seulement un mobile pour communiquer avec l’extérieur!
Pas de panique Béatrice …. On a pas de pétrole mais on a des idées donc suffira d’apprendre le langage indien des signaux de fumée ou simplement de vous servir du téléphone arabe 🙂
Bonjour,
comment l’UE peut-elle couper les téléphones portables alors qu’elle oblige ces citoyens à les utiliser pour acheter sur le Net ?
Comment les géants de la vente en ligne vont-ils réagir ?
Comment les banques (puisque pour faire un virement, il y a là aussi obligation d’utiliser un smartphone) vont-elles réagir ?
Plus aucune transaction électronique à distance ne pourra être faite.
Vive le progrès !
(message d’un qui refuse le smartphone dans sa vie)
Je vais acheter un poste émetteur, et coller des affiches, entre deux rondes de police en espérant que mes voisins ne me dénonce pas, comme dans les années sombres qu’ont connus mes parents et grands parents.
Perdre le téléphone c’est genant, mais ne plus avoir même un peu d’électricité, c’est autrement plus dramatique.
Plus d’Internet non plus… Plus rien qui fonctionne, pas même un poele à bois « » »moderne » » » à pellets … plus débile … tu meurs… justement tu meurs.. d’abord de froid …
C’est cela qui se prépare, retour au début du 20ème siècle, à l’avant première querre mondiale. Peu ou pas d’electricité, mais partout des chevaux et des boeufs, des petits moulins (eau et air), des carioles et bcp de marche à pied.
On y va, c’est la volonté de nos élus. QUI nous privent volontairement du vital !!!
Pour s’en plaindre, il faudrait s’en prendre à NOUS-MÊME !!!
d’être aussi imbéciles que d’accepter le capitalisme dévastateur, guerrier, exterminateur, .. bref la vie pourrie par des salauds qui dominent et des imbéciles qui les acceptent..
Le capitalisme c’est l’exploitation de l’Homme par l’Homme.
Alors que le communisme c’est le contraire.
Et pas seulement les réseaux mobiles, les réseaux haut débit également. Ces réseaux dépendent d’équipements proches des utilisateurs qui ont des raccordements électriques ordinaires et parfois une batterie pour une demi-heure d’autonomie. Donc la coupure de tout un quartier implique que les équipements telecom de ce quartier se retrouvent aussi sans courant une fois leur éventuelle batterie épuisée
Merci infiniment Rémy C’est une honte, mais ont vis dans quel monde enfin ??. Est-ce que le gouvernement veulent le faire pour notre année l’hiver Noël ??.
Pour éviter les appels à manifester via les mobiles, puisque Macron a demandé aux opérateurs de box de pouvoir les mettre en veille, (éteindre ?) à distance, et aussi couper Youtube si les câbles sous marin des réseaux sont coupés ? Par les mêmes qui ont saboter les 2 gazoducs, on se le demande ?
Ca m’a tout l’air d’être plus une suppression des moyens de communication, afin d’éviter de s’informer par les canaux autres que gouvernementaux, groupe France télévision et que les français en colère ou à bout ne puissent échanger entre eux pour manifester leur ras le bol.
Ca va bien se passer, M’sieursdames!
les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d’internet n’ont pas un système de secours ? comme les hôpitaux ? bizarre tout ça … on se fout vraiment de notre gueule ! plus de badoit à Intermarché le chou fleur à 6€, le brocolis à 5€ , ça s’arrêtera quand tout ce bordel ? Wake up !!!
Personne ne bouge. Tout le monde s’en fout … Egoïsme est le nouveau nom de français
Plus rien ne m’étonne…
Si l’UE nazie coupe, on ne paiera plus les factures, l’UE devra rembourser ce qu’elle nous vole. On jettera nos téléphones à la mer et La Hyène devra rendre des comptes. D’abord n’oubliez pas que les Français ont voté NIET à l’UE en 2005 et de plus on n’a pas voté pour la Hyène, elle a été élue par personne.
Censure = pénurie = censure = ….
il faut détruire cette Europe là et toutes ces commissions européennes pourries jusqu’à l’os. Prendre les armes eest la seule chose qui nous reste. ALors GO
ouf! enfin une bonne nouvelle ^^ on va apouvoir respirer un peu ^^
WEF Klaus Schwab plan
Merci pour ces recherches de vérité
Est-ce que les fixes par box seront aussi affectés? En tout cas, bravo à ceux qui auront su conserver leur ligne fixe murale!
En ce qui me concerne, ce serait plutôt une bonne nouvelle: imaginez: on va pouvoir recommencer à lire, somnoler, rêver ou parler avec ses voisins dans le train et les transports en commun sans être dérangé par des sonneries et des conversations envahissantes. Et puis les electrohypersensibles ne vont plus souffrir dans ces mêmes transports, pourront retourner au théâtre, au concert ou au cinéma sans savoir mal à la tête ou se faire agresser par leurs voisins qui refusent de mettre leur précieux joujou en mode avion.
On va redécouvrir les vrais contacts, et du coup on va apprendre à délaisser les réseaux sociaux, diminuer l’usage du portable (et faire des économies). Les opérateurs n’installeront plus de nouvelles antennes, mieux, ils diminueront les émissions de celles qui existent. Du coup, les personnes qui habitent à côté dormiront mieux et seront en meilleure santé.
On ne pourra plus vous géolocaliser, vous contrôler…
Un rêve, je vous dis!
Même si la ou les coupures citées n’ont pas lieu cet hiver, nous savons maintenant que les gouvernants européens, Ursula von Lahyène, et notre psychopathe-mythomane élyséen en tête, peuvent nous interdire de vivre vu les pénuries qu’ils nous ont préparées. Faute de réaction de notre part, nous aurons le temps de le regretter, peut-être à la bougie. Et encore !
Il faut sortir de l’UE à tout prix ainsi que de l’OTAN. C’est une histoire de survie.
C’est chouette, mon percepteur, sera emmerdé car il ne pourra plus me prélever ma mensualisation, sauf que d’aller à pied à la banque .
Meilleur moyen pour contrôler la population, plus de moyen de communication, rationnement des minimums vitaux, énergie, alimentation, santé, et vous aurez une population de mouton.