L’ex-préfet de police de Paris Didier Lallement recasé par Emmanuel Macron ?
A-t-il seulement traversé la rue ?
Deux mois après avoir quitté son poste de préfet de police de la ville de Paris…
… Didier Lallement vient d’être nommé secrétaire général de la Mer !
C’est un article de BFM TV du 26 septembre 2022 qui nous confirme cela, une décision prise à l’issue du conseil des ministres du même jour.
Une nomination qui interroge
Organisation de la finale de la Ligue des Champions à Paris, gestion de la crise des Gilets jaunes, une procédure judiciaire pour « détention arbitraire »…
Le mandat de Didier Lallement s’était terminé en catastrophe avec des affaires accumulées mois après mois.
Jusqu’à son audition devant une Commission d’enquête du Sénat, au sujet de la tristement célèbre finale de Ligue des Champions à Paris…
… une audition qui aura offert l’occasion à Didier Lallement de rester dans les mémoires avec une prise de parole plus méprisante que jamais !
Qu’importe !
En Macronie, c’est facile de retrouver un travail, quoi qu’il arrive…
Didier Lallement exercera donc « une mission de contrôle, d’évaluation et de prospective » en matière de politique maritime.
Quelle est donc son expérience en la matière ?
On ne sait pas vraiment…
… tout ce que l’on sait, c’est que l’on n’a pas fini de se marrer !
Le prefet est un haut fonctionnaire il a donc bénéficié comme tout fonctionnaire d’une nouvelle affectation. cqfd rien d’étonnant .
faux, il devait prendre sa retraite 2022 — Didier Lallement a atteint la limite d’âge en août dernier la limite d’âge de 65 ans dans le corps préfectoral .
Ne devait-il pas rendre sa retraite , raison de son départ
Le pauvre… il a peur de l’eau…et dire que si tu te fais virer tu attendras 4mois pour avoir ton chômage de misère et ce mec qui devrait être à Fresnes reçoit une promotion. Allez les bleus, on est tous ensemble… Quelle misère ce pays.