Coupe du monde au Qatar : le début du boycott ?
Droits de l’Homme, stades climatisés, ouvriers morts sur les chantiers…
La Coupe du monde de football 2022 n’a pas encore commencé qu’elle fait déjà beaucoup de bruit.
La compétition, qui se tiendra du côté du Qatar, ne manque pas de faire réagir.
Pourtant, les réactions officielles des plus grands footballeurs de la planète se font attendre.
Mbappé, Messi, Ronaldo et consorts ne sont pourtant pas avares d’une leçon de morale opportuniste, histoire de rester du bon côté du manche…
… mais là, que nenni, c’est silence radio à tous les étages !
Un sursaut de courage en provenance d’Allemagne ?
Un premier signe de sursaut a été constaté dans un article de L’Équipe du 09 août 2022.
On y apprend que Philipp Lahm, grand footballeur allemand et actuellement président du comité d’organisation de l’Euro 2024 en Allemagne, s’est officiellement positionné dans un entretien au journal Kicker.
« Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas envie de me rendre là-bas en tant que supporter. Les droits de l’Homme devraient jouer un plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi.«
Une position qui tranche avec le silence assourdissant observé dans le monde du ballon rond.
Mais une position qui reste tout de même assez timide…
L’ex-footballeur a poursuivi sa déclaration : « Si j’avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l’Euro 2024, ce serait bien sûr différent« .
On a connu des boycotts un peu plus courageux…
Bravo à cet homme pour son courage, à quand les autres footballeur$ pour suivre ? la leçon de vie ne tient pas par rapport à la leçon d’économie semble-t-il !
Trop d’argent en jeu dans le sport et surtout dans le foot, tout se passe en million et est trop médiatisé. Le PSG n’appartient pas au Qatar ? combien de joueurs ont des revenus venant du Qatar et autre pays du pétrole ?
Bravo à ce sportif de boycotter cette coupe du monde au Qatar ! Tu te sauves la peau mon gars ! Plusieurs risquent de s’écrouler 50 degré + injections +++ crises cardiaques assurées !
Bravo pétition pour un boycott total de la coupe ainsi que des jo de paris 2024 aux 💩
Autrement dit:
Si tu me paie le voyage gratos j’y vais et je ne dit rien non plus.
Beeeeurk! 🤮🤮🤮
« Si j’avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l’Euro 2024, ce serait bien sûr différent« .
Achètes toi des couilles !
Bien sûr qu’il est nécessaire de boycoter cette ignominie ! Des efforts nous sont demandés , et ce n’est pas fini ………, scandaleux de la part des gouvernements et de leur dirigeants politiques et autres , d’accepter ce type d’évènement sportif …..! Boycott évident !