Gérard Miller : vers une mise en examen pour « viols » dont 4 sur mineures ?

Crédits photo : capture d'écran
Une affaire trop vite enterrée ?
En février 2024, le parquet de Paris ouvrait une enquête pour viols et agressions sexuelles visant Gérard Miller, psychanalyste et figure médiatique.
Plus de 60 femmes l’accusent, souvent dans le cadre de séances d’hypnose ; certaines étant mineures au moment des faits.
Un livre enquête paru en avril 2025 (Anatomie d’une prédation) avait estimé que près de 80 victimes pourraient être concernées.
Jusqu’à présent, l’affaire avait été oubliée…
… avant un rebondissement des plus graves !
Vers une mise en examen rapide ?
D’après un article de TF1 Info, Miller été présenté ce 2 octobre 2025 à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen pour viols, dont quatre sur mineures.
Le ministère public se veut clair sur les faits reprochés : « une vingtaine de femmes ont rapporté leur récit à la justice […] Elles étaient âgées de 14 à 25 ans au moment des faits décrits« .
Avant de rajouter que « certains de ces faits, qui auraient été susceptibles de qualification pénale, sont apparus prescrits« .
Miller avait été placé en garde à vue le 30 septembre dans le cadre d’une enquête ouverte en février 2024 par le parquet de Paris, après le dépôt de plusieurs plaintes.
Une affaire, plusieurs zones d’ombre
Sans nul doute, l’affaire Gérard Miller n’a pas fini de faire parler.
Une plainte mystérieusement disparue, une omerta médiatique et politique, etc.
L’équipe Juste Milieu a mené l’enquête autour de cette affaire.
Pour découvrir toutes les zones d’ombre et les mystères qui persistent, téléchargez gratuitement notre fiche récapitulative.
