Louis Sarkozy et 21News : entre propagande et conflits d’intérêts

Les premières casseroles pour le nouveau chouchou des médias français !
Le podcast animé par Louis Sarkozy via le média belge 21News suscite un sérieux débat sur son indépendance journalistique.
Libération révèle, dans un article du 18 septembre 2025, que 21News est notamment financé par Lagardère et Vincent Bolloré, deux poids lourds des médias en France, ce qui pose immédiatement la question des conflits d’intérêts dans le journalisme.
Le principe de ce podcast ?
Louis Sarkozy, fils de l’ancien président, reçoit des personnalités au fil de ses émissions intitulées « En Toute Liberté », désormais distribuées sur Europe 1 (si jamais la propagande n’était pas suffisante).
De son côté, le média belge, jusque-là discret, a récemment opéré une levée de fonds d’un million d’euros, avec le soutien financier de Lagardère, consolidant son assise médiatique.
Une annonce officielle faite sur leur propre site Internet en date du 5 septembre 2025.
Un média belge ou une antenne de la droite français ?
Sans grande surprise, la proximité entre le financement et le contenu pose de lourdes suspicions.
Quoiqu’il en soit, la propagande Louis Sarkozy bat son plein : notre homme étant déjà chroniqueur régulier pour d’autres médias comme LCI ou encore Valeurs actuelles.
Le média belge pourrait fonctionner comme un lab media d’influence, exportant du contenu français dans une enveloppe “internationale”.
Et une grosse question demeure : est-ce que le temps d’antenne de Louis Sarkozy sera comptabilisé s’il a lieu sur un média étranger ?
Affaire à suivre !