Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Sucres, colorants : les vrais dangers de votre barbecue

Partager cet article :

Saucisses
Crédits photo : Shutterstock

Tous les ans, les médias mainstream rappellent les dangers de la cuisson au barbecue. 

Cette façon de cuisiner typique de l’été et des rendez-vous entre amis et famille ne semble pas sans risque. 

Dans un article du 1er mai 2025, TF1 Info expliquait que “le barbecue ne peut pas être dangereux pour la santé mais les flammes oui”. 

Plus récemment, le 3 juillet 2025, c’était au tour de Santé magazine de s’interroger sur les dangers du barbecue pour la santé. 

Vous l’avez compris : ce moment de convivialité ne semble pas plaire à une partie des médias mainstream qui n’hésite pas à alerter sur ses dangers. 

Et si le problème était ailleurs

Merguez, chipolatas : ces produits toxiques qui inondent nos barbecues

Les merguez et les chipolatas font partie des incontournables du barbecue. 

Pourtant, leur composition est parfois toxique ! 

Pour produire des aliments les plus rentables possibles, certains industriels sont prêts à tout…

même à jouer avec la santé des consommateurs

En juin 2024, 60 Millions de consommateurs a publié une grande enquête sur ces produits-phares de l’été ! 

Vous risquez d’avoir des surprises. 

Du gras en quantité trop importante, des colorants, du sirop de glucose…

Êtes-vous prêts à découvrir tous ces produits qui n’ont rien à faire dans une merguez ou une chipolata et qui ont pourtant une place de choix ? 

Face à ce fléau, Juste Milieu vous propose son guide !

Saucisses, glaces, biscuits apéritifs, sirops…

Tous ces produits ont un point commun. 

Ils sont des incontournables de la saison estivale et pourtant une grande partie d’entre eux sont nocifs pour votre santé. 

Juste Milieu vous propose de profiter de votre été tout en mangeant des produits sains pour votre santé ! 

Cet été, nous avons créé un guide des produits estivaux. 

Vous y trouverez tous les produits les plus toxiques que vous trouverez dans vos aliments…

mais également une alternative plus saine et à prix équivalent

Bien manger sans avoir à payer des mille et des cents, c’est possible. 

Et c’est ce que vous pourrez découvrir dans l’enquête de Juste Milieu, disponible dans le dernier numéro de Juste Mensuel

Pour aller plus loin

Pompe à carburant essence diesel - taxe européenne ETS2 report 2028 après présidentielle manipulation Macron

Nouvelle taxe européenne sur les carburants : la manipulation du camp Macron

09 août 2026

Une taxe européenne sur les carburants devait entrer en vigueur en 2027. Le gouvernement Lecornu la repousse à 2028, après la présidentielle. Les macronistes l’ont votée à Bruxelles et la cachent à Paris.

Emmanuel Macron bilan catastrophique immigration dette chômage fin second quinquennat 2026

Immigration, dette, chômage : le bilan catastrophique d’Emmanuel Macron !

09 août 2026

Neuf ans, cinq Premiers ministres, 1 255 milliards de dette accumulés et un chômage remonté à 8,3 %. Le JDD dresse le bilan de la révolution macroniste : une longue liste de promesses, et une France qui n’a pas changé de trajectoire.

Pavillon d’accueil Assemblée nationale projet Braun-Pivet 53 millions démolition 1888 scandale patrimoine 2026

Pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale : nouveau scandale à 53 millions d’euros

08 août 2026

Braun-Pivet veut démolir le pavillon de 1888 du Palais Bourbon pour construire un bâtiment de verre à 53 millions d’euros. 90 000 pétitionnaires, la Commission du Vieux Paris et l’Unesco s’y opposent. Elle relance quand même.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire