Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Législatives 2024 : Emmanuel Macron recalé… par Faustine Bollaert

Partager cet article :

Emmanuel Macron
Crédits photo : Shutterstock

Emmanuel Macron tente de rebondir après l’échec des Européennes, nouvel épisode ! 

Le président de la République, toujours en quête de l’approbation populaire, est prêt à tout pour faire parler de lui. 

Mais ça ne prend plus. 

Plusieurs députés de la majorité lui en veulent d’avoir provoqué la dissolution de l’Assemblée nationale. 

Et même Gabriel Attal a considéré que Macron était un “repoussoir” pour les électeurs

De quoi vouloir trouver un peu de réconfort chez les médias qui ne lui ont jamais franchement fermé la porte ? 

Là aussi, le vent tourne…

… car le président a été recalé par Faustine Bollaert !

Ça commence aujourd’hui… mais pas pour Macron !

Depuis 2017, Faustine Bollaert cartonne sur France 2 avec Ça commence aujourd’hui

Dans son émission, elle aborde des sujets de société extrêmement divers et ses invités n’hésitent pas à se confier sur des thématiques parfois lourdes. 

Et ça marche ! 

En février 2024, l’animatrice a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 18,3 % des parts de marché

Un exploit ! 

Forcément, face à une telle popularité, Emmanuel Macron a voulu tenter sa chance. 

Ainsi, comme le révèle un article du Parisien du 4 juillet 2024, le président aurait réfléchi à une interview au 20 Heures entre les Européennes et les Législatives…

… avant de changer d’avis ! 

Ses équipes auraient alors pensé à un format plus intimiste. 

Un membre de FranceTélévisions explique au Parisien : “Il ne s’agissait pas d’un numéro spécial de Ça commence aujourd’hui, mais d’une grande interview en tête à tête, histoire de fendre l’armure”.

Problème : Faustine Bollaert a refusé ce format à deux reprises ! 

Après avoir décliné auprès des équipes de FranceTélévisions, elle a reçu un appel d’Emmanuel Macron lui-même. 

Mais là encore, elle a fait part de son opposition au projet. 

Macron, nouveau roi du râteau

Pour aller plus loin

Loi Yadan antisionisme gouvernement Aurore Bergé contournement parlement définition IHRA antisémitisme 2026

Loi Yadan : le gouvernement veut passer en force pour interdire l’antisionisme !

05 août 2026

Rejetée à l'Assemblée nationale, la loi Yadan revient par circulaire. Le gouvernement tente d'imposer la définition IHRA sans vote du Parlement : critiquer Israël assimilé à de l'antisémitisme.

Mortalité infantile France 2024 - rapport Igas enterré par la ministre Stéphanie Rist - 4,1 pour 1000 naissances 23e rang européen

Mortalité infantile : un rapport catastrophique enterré par le gouvernement !

05 août 2026

En 2024, 2 709 nourrissons sont morts avant leur premier anniversaire en France. 23e sur 27 pays de l’UE. Un rapport Igas de 304 pages documente les causes. La ministre de la Santé l’a enterré.

Troupeau de vaches laitières en France - fièvre bovine orthobunyavirus détecté dans le Doubs l’Ain et les Savoies août 2026

Après la DNC, une « mystérieuse fièvre bovine » s’installe !

05 août 2026

Depuis début juillet, un orthobunyavirus apparenté au virus de Schmallenberg frappe les troupeaux du Doubs, de l’Ain et des deux Savoies. Non mortel, mais des effets à retardement redoutés : avortements et complications sur les veaux à naître.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire