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charbon

400 voitures-radars indétectables déployées en France

Depuis le 1er janvier 2023, 400 voitures-radars sillonnent les routes de France avec pour but de sanctionner les automobilistes en toute discrétion.
Radars

Crédits photo : Shutterstock

Vous êtes sur l’autoroute, effectuant votre dépassement de façon traditionnelle par la voie de gauche.

Soudain, votre voisin de droite accélère sans réelle raison, mettant à mal votre manœuvre.

La solution est “simple” : accélérer très légèrement, quitte à dépasser la vitesse réglementaire de 6 ou 7 km/h, pour effectuer le dépassement et revenir sur la voie de droite.

Du moins, c’était ce que la majorité des gens faisaient avant

La France a mis en circulation depuis le 1er janvier dernier pas moins de 400 voitures-radars, prêtes à sanctionner les automobilistes à tout moment.

Des radars imperceptibles…

La vie des conducteurs n’est pas toujours une partie de plaisir et les radars ont de quoi rendre fous même les plus prudents.

C’est pour cela que le gouvernement a mis en place des voitures dont les radars sont parfaitement invisibles pour les conducteurs.

Pour résumer : il suffit de faire une infraction, aussi légère soit-elle, au mauvais endroit et au mauvais moment…

… et vous ne le saurez que plusieurs semaines après, au moment de recevoir votre contravention.

Mais il y a pire

Jusqu’à récemment, seuls les policiers et gendarmes pouvaient circuler avec des radars et mettre des contraventions.

Désormais, la plupart de ces 400 véhicules mis en place sont des voitures…

… conduites par des chauffeurs privés

C’est donc officiel : la chasse à l’infraction est ouverte

Jusqu’au moment où nos véhicules connectés détecteront elles-mêmes nos infractions et les enverront aux forces de l’ordre ?

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Gilles
Gilles
1 année il y a

Encore du vice sait devenu une habitude de macron

jean claude Racine
jean claude Racine
1 année il y a

le racket prend de l’ampleur ! sous couvert de notre protection , on avance vers un controle social !

Cath2107
Cath2107
1 année il y a

Bon, on veut la guerre en « haut lieu » ?
Soyons plus intelligents, OK, on essaye de rouler « comme il faut » mais…ces chauffeurs privés ont-ils vraiment l’habilitation requise ? Non.
Et puis, rien n’empêche de faire durer le plaisir…payer en 10, 12 fois ?
Allez, les gaulois sont toujours là et comme notre pote Astérix, soyons toujours plus rusés et réfractaires 😂

JClaude
JClaude
1 année il y a
Répondre à  Cath2107

Faire trainer, bonne initiative.
Moins bonne, faudra toujours payer !

greg
greg
1 année il y a

je comparerais ces chauffeurs privés aux bons vieux collabos de 42…

Anne FERNANDEZ
Anne FERNANDEZ
1 année il y a

Je pense qu’on vit une drôle d’époque… La délation devient un acte civique…

Thierry
Thierry
1 année il y a

C’est bien il y a trop de conduites dangereuses sur les routes

tigletain
tigletain
1 année il y a
Répondre à  Thierry

Quand tu te feras gauler à 91 au lieu de 90, c’est toi qui viendra pleurnicher
Alors garde tes leçons de morale pour les gamins

Deslys
Deslys
1 année il y a

mettre d’avantage de voitures radar en circulation qd on nous rabâche les oreilles de la pénurie énergétique et qu’on nous la fait payer très chère … ça c’est de la cohérence covidesque
et bien sur tjrs pr le privé! qui est le patron de cette entité …un copain de qui cette fois ?…cf les radars, les contrôleurs de stationnement etc.

moalla
moalla
1 année il y a

bientot on n aura meme plus de fonctionnaires , encore un racket de plus !!!

MarcoPilon
MarcoPilon
1 année il y a

De salubrité publique comme d’hab !

Djydjy
Djydjy
1 année il y a

encore une avancée, pardon une dérive, dans la privatisation des services publics ou ce qu’il en reste, style « PPP » partenariat (?) public privé !
Je présume que ça va être rentable pour les finances publiques, les auto écoles, les centres de satges de récupération de points…
Toujours plus belle la vie

2023-01-10_195942.jpg
Arnaud
Arnaud
1 année il y a

Faisant partie d’une association de défense des conducteurs, j’étais au courant depuis longtemps.
Pour l’instant, nous sommes du mauvais côté du bâton mais rien n’est éternel. Souhaitons qu’un jour le côté implacable de ces mesures se retournent contre ceux qui nous les impose…

dom
dom
1 année il y a
Répondre à  Arnaud

tu peux tjrs rêver

Luc
Luc
1 année il y a

Dans ce cas on les force a l’accident. On verra alors si le conducteur est en regle. Il n’est pas illegal de depasser la limite pour effectuer un depassement en securite. Qu’ils y viennent ces salauds.

Arnaud
Arnaud
1 année il y a

Il semble que mon premier commentaire a été censuré, pour le second je me contenterai donc de citer Montesquieu : »Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle exercée à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice « .

eric
eric
1 année il y a

il y a quelques trucs pour les repérer, une brève recherche sur le net permet d’apprendre à les identifier.
mais c’est pas gagné.
le plus gros scandale, c’est que ce contrôle soit confié à des sociétés privés, qui comme on le sait, sont à la recherche du bénéfice maximum.
encore une affaire de sous sous couvert de sécurité.

Inox
Inox
1 année il y a

C’est là, en toute beauté, les preuves du despotisme !On donne au privé ce qui doit être assuré par l’état, le Service Public.

dom
dom
1 année il y a
Répondre à  Inox

des politiques ont du investir dedans

Valy
Valy
1 année il y a

Des prestataires privés pour des amendes publiques…est- ce bien légal tout ça ?
Bahh en même temps, plus rien ne nous surprend.
Merci pour cet article.

le ferroscope
le ferroscope
1 année il y a

Le conducteur mouchard se trouvera plusieurs heures par jour à proximité du radar embarqué, il devrait se prendre les lobes secondaires d’émission du bidule dans la tronche. La puissance sera-t-elle assez forte pour augmenter le risque choper un cancer ? Y ont-ils pensé, ces crevards qui accepteront ce boulot minable ?

JClaude
JClaude
1 année il y a

Société privée = rentabilité.
Qui dit que certains ne feront pas du zèle?
J’ai entendu que pendant la période d’essai, certains chauffeurs s’étaient retrouvés à 10-15mn d’intervalles avec deux procès verbaux. Evident, le chauffeur ne se doutant de rien va continuer sa route; facile pour le « prédateur » de le suivre un moment et de recommencer à la moindre erreur.
Des bandits de grand chemin ou le début de la surveillance généralisée… Au choix…

pascal
pascal
1 année il y a

oui, je me suis fait piéger à 91 km/h sur une route à 80 mais qui était avant à 90 sans qu’il y ait de panneau pour informer de la vitesse. C’est un système vicieux.

Padel
1 année il y a

Cela faisait longtemps que c’était dans les tuyaux. L’idée remonte ..à Sarkozy ! Il ne manquait que la technologie à l’époque ! Seule la solidarité citoyenne permettra de faire face à ces nouveaux radars en partageant son expérience. Quel type de voiture ? y a t’il quelque chose qui les distingue des autres voitures ? roulent t’elles nettement moins vite que la vitesse autorisée ? etc.
De toute façon, cela ne va faire qu’empirer, les caisses sont vide !!! Seul un changement politique radical permettra de retrouver un peu d’air !!!
Il y a urgence !!!

Yaen
Yaen
1 année il y a

Le bruit des bottes et de la délation…

luc
luc
1 année il y a

excellent pour stresser tout le monde: rien de tel de savoir qu’on va recevoir des claques sans savoir quand ni par qui: C’est notamment comme ça que les parents déviants rendent leurs enfants à moitié cinglés et arrivent à leur inculquer la certitude d’être mauvais… appauvrir, stresser et soumettre, l’agenda 2030 avance bien…

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