Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

ZEvent 2025 : le député Denis Masséglia rattrapé par la loi Duplomb

Inscrit au Zevent 2025, le député Denis Masséglia crée la polémique en raison de son vote pour la loi Duplomb. Quand le streaming caritatif rencontre la dissonance politique…
Jeune streamer choqué illustrant les réactions suite à l'inscription du député Masséglia au Z Event

Crédits photo : Shutterstock

Quand un député macroniste passionné de Twitch tente de s’inviter à un événement caritatif, internet ne tarde pas à rappeler ses votes à l’Assemblée.

Le lancement des inscriptions pour les participations à distance au ZEvent 2025, ouvertes le 27 juillet pour une édition prévue du 5 au 7 septembre, devait se dérouler dans un contexte attendu : des streamers, des dons, des causes nobles.

Mais voilà, le député Renaissance Denis Masséglia a officialisé sa participation — et les réseaux sociaux n’ont pas manqué de réagir vigoureusement. 

Petit rappel d’abord pour qui l’ignorerait : le ZEvent est un événement caritatif en ligne, où des streamers se réunissent le temps d’un week-end pour divertir leur public et collecter des fonds pour une cause. 

Le problème, maintenant : le vote de l’élu en faveur de la controversée loi Duplomb. 

L’ironie est cinglante quand on y pense !

Soutenir publiquement La Ligue contre le cancer (l’une des causes de l’édition 2025 du ZEvent)…

… tout en ayant voté un texte jugé nocif pour la santé publique par ses opposants ! 

Relayé le 30 juillet par La République du Centre, l’épisode illustre une constante : la mémoire numérique, elle, ne souffre d’aucune amnésie politique.

Twitch, terrain miné pour les élus

Si Denis Masséglia ne cache pas son goût pour le streaming (plus de 2 000 followers et un partenariat Twitch à son actif), sa tentative d’intégration dans l’écosystème du ZEvent a tourné court.

Le streamer Antoine Daniel, habitué du marathon caritatif, a dénoncé une forme d’opportunisme, rappelant déjà en 2022 son opposition à toute récupération politique.

Et ici, le message est clair : pas de place pour ceux dont les votes contredisent les valeurs portées par l’événement.

Le député refusant de se retirer, c’est l’organisateur de l’événement qui a tranché : « Les personnes exerçant un mandat politique ne peuvent pas participer », a-t-il prévenu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram