XV de France : Mohamed Haouas n’en a pas fini avec la justice
Février 2022 : la sentence est tombée, le pilier de Montpellier est condamné à 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende pour cambriolages.
Indisponible à cause du jugement pour un XV de France dans lequel il est devenu un maillon indiscutable de la première ligne bleue, Mohamed Houas fait les gros titres de la presse sportive avec cette affaire qui ressurgit
En effet, les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en 2014…
Et quelques mois plus tard, le Français est de retour dans le viseur de la justice !
Retour au tribunal pour Haouas
Ce vendredi 13 janvier 2023, Mohamed Houas devait être jugé pour « violences aggravées » et « destruction de matériel en réunion », pour des faits qui se sont également passés en 2014.
Bien sûr, depuis ces faits, le joueur du MHR s’est rangé, comme il a pu le confier dans bon nombre d’interviews.
Mais forcément, à chaque fois, ça fait tâche…
Lors de sa nouvelle audition, le joueur a déclaré : « Je ne vais pas mentir, on l’a défoncé. Je l’ai frappé avec mes mains, avec mes pieds. Je crois que j’avais un bâton à un moment, mais je ne l’ai pas tapé avec. », comme on peut notamment le lire dans L’Équipe du 13 janvier.
Alors qu’il ne pouvait pas se présenter à l’audience, pour des raisons professionnelles (match de Champion’s cup), le tribunal a refusé et a estimé que l’affaire devait être jugée en sa présence.
Le procès est donc reporté au 12 mai 2023.