XV de France : Mohamed Haouas n’en a pas fini avec la justice

Partager cet article :

Mohamed Haouas
Crédits photo : B. Crémel / L'Équipe

Février 2022 : la sentence est tombée, le pilier de Montpellier est condamné à 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende pour cambriolages.

Indisponible à cause du jugement pour un XV de France dans lequel il est devenu un maillon indiscutable de la première ligne bleue, Mohamed Houas fait les gros titres de la presse sportive avec cette affaire qui ressurgit

En effet, les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en 2014

Et quelques mois plus tard, le Français est de retour dans le viseur de la justice !

Retour au tribunal pour Haouas

Ce vendredi 13 janvier 2023, Mohamed Houas devait être jugé pour « violences aggravées » et « destruction de matériel en réunion », pour des faits qui se sont également passés en 2014.

Bien sûr, depuis ces faits, le joueur du MHR s’est rangé, comme il a pu le confier dans bon nombre d’interviews.

Mais forcément, à chaque fois, ça fait tâche…

Lors de sa nouvelle audition, le joueur a déclaré : « Je ne vais pas mentir, on l’a défoncé. Je l’ai frappé avec mes mains, avec mes pieds. Je crois que j’avais un bâton à un moment, mais je ne l’ai pas tapé avec. », comme on peut notamment le lire dans L’Équipe du 13 janvier.

Alors qu’il ne pouvait pas se présenter à l’audience, pour des raisons professionnelles (match de Champion’s cup), le tribunal a refusé et a estimé que l’affaire devait être jugée en sa présence.

Le procès est donc reporté au 12 mai 2023.

Pour aller plus loin

Pesticides : un rapport trafiqué par le Haut-Commissariat au Plan ?

03 novembre 2025

Un nouveau scandale éclabousse la haute administration française. Le 29 octobre 2025, le Haut-Commissariat à la stratégie et au plan… Poursuivre la lecture Sans titre

Gaza - Liban - Israël : fausse trêve et simple désescalade ?

03 novembre 2025

Et si la “paix” n’était qu’un mot vide de sens ? Depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre Israël et… Poursuivre la lecture Sans titre

RATP : Clément Beaune pour succéder à Jean Castex ?

31 octobre 2025

Après le départ surprise de Jean Castex, annoncé fin octobre, c’est Jean Bassères, ancien directeur de Pôle emploi, qui a… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires