Xavier Niel et M6 : une future chaîne pro-Macron ?
Iliad, Free, Le Monde, Deezer…
Xavier Niel est un actionnaire bien connu, présent au capital de bon nombre d’entreprises !
Dernièrement, le milliardaire français s’est illustré par son nouveau souhait…
… remplacer la chaîne M6 sur sa fréquence TNT !
Forcément, il y a de quoi se poser des questions sur l’indépendance de cette future chaîne, quand on connaît la proximité entre Xavier Niel et Emmanuel Macron…
Vous aviez dit “conflit d’intérêts” ?
“Avec Free on a redonné de la liberté à l’utilisateur, avec SIX on veut redonner de la liberté au téléspectateur”.
C’est avec ces quelques mots que Xavier Niel résume son projet alors que l’Arcom doit décider à la fin du mois de février 2023 du maintien ou non de la fréquence de M6.
Et il y a de quoi s’inquiéter !
Déjà actionnaire du journal Le Monde, l’accès de Niel à une fréquence de la TNT peut faire craindre un effet sur l’indépendance des médias semblable à celui de Vincent Bolloré sur Canal +…
… où quand la télévision devient un outil politique plus assumé que jamais !
Il faut dire que Xavier Niel n’a jamais caché sa proximité avec Emmanuel Macron et le pouvoir en place.
Dès 2015, alors que Macron était encore ministre de l’Économie, il avait rendu visite à l’école 42 de Xavier Niel pour en faire les éloges.
Par la suite, le président avait d’ailleurs signé un partenariat avec l’école 42 pour l’apprentissage de la culture numérique à l’école, du CM1 à la 6ème.
Dès lors, les deux hommes n’ont jamais cessé de se côtoyer.
Un article d’Europe 1 du 6 décembre 2018 montre, par exemple, Niel et Macron visitant ensemble un incubateur de start-ups en 2017.
Ce même article relate d’ailleurs la dithyrambe du gérant de Free qui qualifiait Emmanuel Macron de “super-président”.
S’il avait gentiment taquiné le président de la République dans une publicité pour Free en 2022…
… la proximité des deux hommes a de quoi un peu plus inquiéter sur l’indépendance des médias.
que les enfants apprennent d’abord a lire écrire et compter la culture du numérique viendras bien après
“Avec Free on a redonné de la liberté à l’utilisateur, avec SIX on veut redonner de la liberté au téléspectateur, de la part de la propagande qui soutient un dictateur , cela revient au foutage de gueule.
Comme si les autres chaînes à l’exception ce CNews et C8 n’étaient pas à la botte de Macron…
Apparemment Neil souhaite le poste de ministre de la propaganda staffel…
Ce Niel un clown de Macron…Un démago prêt à tout pour se remplir les poches….Un seul mot : une ordure connu et reconnue….
Qui n’a pas chez lui sa « Zapette » ?
quel est l’anagramme de Arcom? Fastoche
Chaque prise de pouvoir autoritariste emprunte les même voies. Il n’est que de lire « Napoléon le petit » de Victor Hugo pour se rendre compte de la progression qui s’opère sous nos yeux (déjà à son époque d’avant « 1984 », il accusait un retournement du vocabulaire opéré par le pouvoir. De nos jours, au fur et à mesure que la pression sur les individus augmente, de plus en plus de citoyens en arrive à souhaiter le couronnement d’Emmanuel 1er « le minuscule » pour enfin être tranquille dans une nation bien ordonnée….
Cela ne sera qu’une chaîne de plus en faveur de Macron ! S’il n’en reste qu’une ce sera…? Peut-être Cnews mais il est déjà question de l’interdire avec C8….Vive la liberté d’expression ! Monsieur Mac… vous êtes un goujat ! Un jour viendra où vous devrez rendre des comptes et j’espère encore être là pour me réjouir !
M6, TF1, FRANCE 2, LCI, BFMTV, etc…. ne pas perdre son temps à les écouter. La meilleure information actuelle c’est JUSTE MILIEU.