Viols sur mineurs : un célèbre animateur de France Inter protégé ?

Partager cet article :

Radio France
Crédits photo : Shutterstock

Philippe Bertrand est l’une des figures bien connues des auditeurs de France Inter. 

Animateur de l’émission Carnets de voyages de 2006 à 2022, il a mis en avant les initiatives locales et rurales du pays pendant des années. 

Mais c’est pour une toute autre histoire que Philippe Bertrand est aujourd’hui au cœur de l’actualité. 

Il est accusé par la fille d’une de ses anciennes compagnes de viol et d’agression sexuelle sur mineure.

Silence radio sur France Inter

En 2019, la plainte d’une victime de pédophilie a été enregistrée à Aix-en-Provence. 

C’est ce que révèle l’incroyable enquête de Off Investigation, publiée le 11 juin 2023. 

La plaignante accuse Philippe Bertrand d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle était encore enfant. 

Par la suite, les révélations faites par Camille Kouchner dans La Familia Grande ont créé un nouveau déclic. 

Sur Twitter, cette victime a raconté son histoire publiquement…

… en vain. 

Du côté de France Inter, c’est silence radio. 

Selon Off Investigation, “la juriste évoque une difficulté à agir, sans procédure clairement engagée”.

En effet, si la plainte a bien été enregistrée…

… elle n’a jamais abouti. 

L’enquête de Off Investigation révèle que la plainte a été classée sans suite et ce, sans avertissement de la victime. 

Pour autant, le procureur d’Aix-en-Provence vient de décider de rouvrir l’enquête.

On attend donc une réaction de France Inter et de la Justice sur cette terrible affaire !

Pour aller plus loin

Pollution : les 0,1 % les plus riches plus nocifs que 3,5 milliards de citoyens ?

28 octobre 2026

Sobriété pour les uns, jet privé pour les autres : qui pollue vraiment ? D’après un article de L’Humanité en… Poursuivre la lecture Sans titre

Italie : Meloni, la championne de l'immigration ?

28 octobre 2026

Giorgia Meloni, symbole d’une escroquerie démocratique ? D’après un article de L’Opinion en date du 28 octobre 2026, le gouvernement… Poursuivre la lecture Sans titre

Serbie : Vucic renversé par le Mouvement étudiant, mouvement anticorruption !

27 octobre 2026

Après quatorze ans de pouvoir, Aleksandar Vucic reconnaît sa défaite face au Mouvement étudiant, né des manifestations contre la corruption.

2.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire