Le Banquet - revue d'idées

Violences en manifestations : Alexis Corbière recule

Partager cet article :

Alexis Corbière
Crédits photo : Shutterstock

Réforme des retraites, manifestations, violences à tous les étages

Il n’en fallait pas plus pour que le monde politique continue de se déchirer.

Une grande partie de nos politiciens n’hésite pas à accuser l’extrême-gauche, en particulier La France Insoumise, d’encourager la violence des manifestants. 

Une accusation à laquelle sont contraints de répondre les principaux intéressés ces derniers jours. 

C’est le cas d’Alexis Corbière

Après un discours explosif de Jean-Luc Mélenchon et un 1er mai 2023 chaotique en termes de violences, il a forcément été interrogé à ce sujet. 

Le 2 mai sur RMC, sa réponse a eu de quoi étonner… 

Vous voulez en savoir plus ? 

Découvrez la réponse de Corbière et toute l’actualité politique dans le replay du 100ème épisode de La Farce Tranquille

Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à partager autour de vous !

Pour aller plus loin

Arbitrages budgétaires 2027 : Lecornu à l’Assemblée nationale - +6,4 Mds pour la Défense, coupes dans le travail et la santé

Budget 2027 : plus d'argent pour la guerre, moins d'argent pour le social et la santé

19 juillet 2026

Le gouvernement vient de rendre ses arbitrages pour 2027 : +6,4 milliards pour la Défense, -2,8 milliards pour le travail, -0,1 milliard pour la santé. Hors défense, les budgets progressent de 0,4 %, soit 4 fois moins que l’inflation. En termes réels : une baisse de 6 milliards.

Manifestation à Kyiv en soutien au ministre de la Défense Mykhaïlo Fedorov après son limogeage par Zelensky, juillet 2026

Ukraine : Zelensky limoge son ministre le moins corrompu !

19 juillet 2026

Mykhaïlo Fedorov, ministre de la Défense réformateur et incorruptible, a été limogé par Zelensky après six mois. Son successeur : un chef des services secrets. Des milliers d’Ukrainiens descendent dans la rue. Personne ne sait officiellement pourquoi.

Tests antidrogue imposés par Lecornu aux ministres et hauts fonctionnaires français - résultats secrets, deux positifs confirmés, juillet 2026

Tests anti-drogue au gouvernement : des ministres testés positifs ?

19 juillet 2026

Lancés en grande pompe par Lecornu, les tests antidrogue imposés aux ministres et hauts fonctionnaires ont produit des résultats que personne n’a le droit de connaître. Deux positifs déjà confirmés, licenciés discrètement. Le JDD parle de « mauvaises surprises ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire