Vers un confinement énergétique ? Un député LR avoue !
Vous avez aimé le confinement sanitaire ?
Vous allez adorer le confinement énergétique !
Depuis plusieurs semaines, c’est une petite musique qui monte dans les médias…
Face à l’augmentation terrible des prix de l’énergie et à de potentielles pénuries qui pourraient pointer le bout de leur nez à l’arrivée de l’hiver, le gouvernement se veut prudent.
Plusieurs solutions sont d’ores et déjà à l’étude…
… dont certaines qui ne devraient pas du tout vous plaire !
Olivier Marleix crache le morceau
Le député des Républicains, farouche adversaire d’Emmanuel Macron et président de son groupe à l’Assemblée nationale, n’y est pas allé de main morte.
Dans un interview pour Le Figaro publié en date du 6 septembre 2022, celui qui est aussi connu pour avoir enquêté sur le dossier Macron – Alstom, a craché le morceau.
À la question « Risque-t-on un « confinement énergétique », selon l’expression d’Agnès Verdier-Molinié« , Olivier Marleix a répondu : « Oui, hélas !« .
C’est désormais une possibilité : le retour du confinement !
Cette fois, tout l’objectif sera d’économiser l’énergie, en maintenant les gens chez eux et en fermant certaines entreprises triées sur le volet.
Ça ne serait pas en train de devenir une mauvaise habitude ?
Retour à l’interview du député LR, qui précise : « La crise sur le marché du gaz n’explique qu’une petite partie de nos problèmes d’approvisionnement, puisque le gaz c’est 20 % de notre énergie consommée. Ce qui explique la pénurie c’est d’abord la situation de notre parc nucléaire avec 32 réacteurs à l’arrêt.«
Une gabegie connue et reconnue autour de laquelle ce même Olivier Marleix réclame à corps et à cris une commission d’enquête…
… pendant qu’Emmanuel Macron se défausse encore et encore et refuse toute responsabilité, avec des arguments limite fallacieux !
Jugez plutôt :
Décidément, on n’est pas sorti des choux…
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes en guerre…. Nous avons pris la décision d’instaurer le pass énergétique et j’ai bien envie d’emmerder ceux qui ne sont pas d’accord…
Ce scénario ne vous rappelle-t-il rien ???
Donc pour économiser de l’énergie on va confiné des gens chez eux ….qui vont avoir rien à foutre d’autre que de regarder la télé et chauffer leurs habitations….y a pas a dire …si les cons volaient les politiques seraient chef d’esquadrilles
J’attends les policiers de la température , avec un calibre 12 et un thermomètre. S’ils sont au dessus de 19, ils sont en défaut. Le Cal c’st pour pratiquer des ouverture et aérer un peu l’ensemble
Si l on part du principe qu’ils sont loin d’être idiot, j aurai tendance à penser que tout est déjà calculé et j ose espérer que les Français ne seront pas dupes . Merci pour votre travail.
Nous allons droit à la faillite. Il ne restait que cela. Il y a pire que le confinement : le suicide collectif
En quoi enfermer les gens chez eux économise de l’énergie, si je sors marcher à pied avec mon chien ? Ils veulent probablement des émeutes face à cette absurdité scandaleuse, raison pour laquelle ils ont acheté 90 véhicules blindés anti-populations (pas pour le champs de bataille) pour la gendarmerie..
ils commencent a nous les gonfler avec ses confinements ,ils ne veulent pas reconnaître leur erreur et pourtant vraiment des guignol mais je vois que ça l’air de plaire aux Français puisqu’ils ne bougent pas
Qu’ils aillent tous se FAIRE ENC******* OK ?
cette histoire d’électricité est un énorme mensonge orchestré par l’état ! nous avons une centrale à proximité dans l’Est de la France et mon voisin y a travaillé. Sur les 4 réacteurs, un est en maintenance pendant que les 3 autres fournissent à la France, l’Allemagne, le Luxembourg et l’Italie. L’entretien a toujours été effectué sur ces installations. Étonnamment, depuis l’annonce des hausses de l’énergie, un seul réacteur est en service sur 4 alors que l’entretien est à jour ! et on nous demande de faire des économies et on va acheter de l’électricité produite au charbon aux Allemands ?!
Si c’est pas du foutage de gueule, je ne m’y connais pas ! on nous prend pour des jambons !
la seule chose rationnelle est de te foutre dehors pauvre tache traverse donc la rue pour te faire démonter
NON la fermeture de Fessenheim n’est pas un scandale !
D’autres devraient suivre rapidement ! (1)
Le SCANDALE vient de nos « polytocards » qui n’ont pas anticipé la transition énergétique ni le vieillissement des réacteurs nucléaires car le fort lobby X Ponts n’a pas perdu de sa puissance et que de nombreux zélés zélus ou ministres n’insultent pas leur avenir afin de pouvoir pantoufler dans de grandes entreprises, de préférence du CAC (couac ou krach) 40..
Il en est de même pour nombre de «hauts fonctionnaires» (*)
À force de prolonger ces vieilles machines à vapeur, qui de plusne nous assurent pas l’indépendance énergétique (puisque nous importons l’uraniumà), il y en a bien une qui va «nous péter à la gueule» (1) rendant de grandes régions, voire tout le pays et des États frontalièrs, INHABITABLES pendant des millénaires !
Évitons cet autre scandale de l’EPR sauf que Macron 1er s’enferre dans cette ruineuse voie sans avenir ! Comme ITER ? !
(*) Pour paraphraser Michel de Montaigne « si haut soit le fon,ctionnaire, il n’est jamais assis que sur son cul »
plus con que Trissotin …je ne connais pas..mais comment est on arrivé si bas…pincez moi c’est un cauchemar…
Merci Rémy ! 💪
Et on continu pour la foire à la saucisse…Je suis sûre qu’ils font des brainstorming et qu’ilsbotent pour l’idée la plus débile! Et surtout faut continuer à tenir les français par la peur…important, ça empêche de reflechir
Les républicains, comme le rassemblement national, sont de faux opposants. Ils signent quasiment chaque texte à l’assemblée.
vous avez voulu micron eh bien ne venez pas vous plaindre
Super revue d’infos même si je n’ai pas le temps de tout lire. Un immense merci.
La misère intellectuelle de notre gouvernement est abyssale.
Décisions débiles, débats stériles sur des sujets qui le sont encore plus.
Aucun pouvoir de cette élite imbécile aux ordres de Bruxelles où siègent des gens foutres non élus par le peuple. Tous ces gens ne pensent que à se maintenir à leur poste
et sont responsables du chaos , traîtres à leur patrie et criminels.
On se demande ce qu’attendent les Députés et Sénateurs pour virer ce psychopathe !!!
Merci Rémy pour toutes ces infos collectées et mises à notre disposition.
De plus vos vidéos sont remarquables de justesse et d’humour…En clair je me marre et je me cultive ….
Il y aura toujours un confinement pour terroriser le peuple. Dans la peur le peuple fait tout ce qui lui est ordonné par un «gouvernant » quel qu’il soit. Ce petit peuple plie l’échine, n’a plus de repère ni d’esprit critique il est anesthésié. Quel bonheur pour un pervers narcissique !
Ça n’est pas en maintenant les gens chez eux qu’on économisera de l’énergie !
Un confinement ne les incitera pas à baisser le chauffage, et les amènera à regarder toujours + la télévision, mais c’est peut-être voulu.
Ce p’tit nazillon ss de la kommandantur euro/us est vraiment qu’un pauv’type !!
Dire qu’il y a des cons qui on voté pour cet abruti pffff… !!
Enfermer les gens chez eux, s’il ne peuvent pas chauffer leur logement, ça permettra à ces psychopathes de les faire crever plus vite… On a résisté au covid, à l’injection tueuse, à la sécheresse, à la chaleur, à la guerre en Ukraine, aux pénuries de moutarde et d’huile… Ils espéraient que Poutine nous balance sur la figure une bombe nucléaire, mais comme rien jusqu’à présent ne nous a tués, ils tentent autre chose… Même pas peur !!!
Tous des pourritures. Descendons dans la rue , toutes les armes possibles et détruire toute cette chienlit politique et ge gouvernement kleenex de l’état profond dont macron en est le pantin
Jacques ATTALI en 1981 explique avec grande assurance les détails du programme que nous vivons et… qu’ils feront tout pour provoquer une révolution qui les amène à nous pousser à accepter l’hypercontrôle. Il faut être plus intelligents qu’eux et déjouer leur plan, les arrêter => https://youtu.be/GWamYYKXznY
Tant que ceci avec tout ce qu’il s’évertue à détailler dans chacun de ses livres n’est pas pointé su doigt, ils s’amusent comme des petits fous ! « Les idiots ont une vie mortellement ennuyeuse, il vaudra mieux que la machine s’arrête brutalement au lieu de dépenser des fortunes à les guérir » grosso modo. Sans la culture, avec du pain et des jeux, ils mènent leur petite vie luxueuse avec délectation pour pourrir la nôtre.
Quand réussirons nous a mettre en place des dirigeants politiques honnêtes, sans liens d’intérêts, refusant les copinages et tous les passes droits que leurs prédécesseurs se sont généreusement octroyés et à l’écoute de leurs électeurs ?
Depuis pas mal d’années ils tuent la démocratie et anesthésient le peuple, faudra t-il une nouvelle révolution pour y parvenir ?..
C’est leur souhait, en effet pour nous hypersurveiller : c’est écrit en noir sur blanc, en long et en large dans les livres de Jacques ATTALI qui dit à ses élèves dans ses conférences « Cultivez-vous ! »
Et dire qu’il y aura encore des abrutis qui croiront ces conneries gouvernementales ! C’est bien de confiner pour économiser de l’énergie et sauver notre pays, comme le confinement nous a sauvé du covid! Allez les cons, on continue….