Union Européenne : von der Leyen roule-t-elle pour l’Allemagne ?
Et si Ursula von der Leyen, avant de défendre les intérêts de l’Union Européenne, défendait ceux de l’Allemagne ?
Le sommet européen de Prague, qui s’est tenu le 7 octobre dernier, a suscité des remous, remettant en cause l’action de la présidente de la Commission européenne.
Si La Tribune est le premier journal à en avoir parlé, c’est un article de Libération du 17 octobre qui met le feu aux poudres.
Depuis bientôt un an, les Vingt-Sept demandent des comptes sur la crise énergétique qui ne faisait alors que pointer le bout de son nez. Ils sont restés sans réponse et sans action…
Amenant à un mouvement de révolte qui semblerait vouloir faire sortir la tête pensante de l’Union Européenne !
Une accointance avec la chancellerie allemande
Le parcours politique d’Ursula von der Leyen laisse clairement à penser que la présidente de la Commission européenne joue avant tout sur les intérêts du pays dans lequel elle a exercé : l’Allemagne.
Ministre de la Famille, des Personnes Âgées, des Femmes et de la Jeunesse de 2005 à 2009, elle a poursuivi au ministère du Travail de 2009 à 2013, puis de la Défense jusqu’en 2019, sous Angela Merkel.
Une longévité absolument exceptionnelle !
Sa nomination à la présidence de la Commission européenne est l’aboutissement d’un parcours sans faute.. mais qui laisse présager une objectivité somme toute relative. Dès lors, le questionnement sur son impartialité est légitime.
Vague d’opposition et inaction
Il est donc logique de voir émerger des figures politiques européennes, comme le Premier Ministre polonais qui aurait posé cette question : “Ursula von der Leyen est-elle encore membre du gouvernement allemand ?”
Il faut dire qu’un peu partout en Europe, la colère gronde au niveau des peuples… Pas besoin de faire de dessin, il n’y a qu’à voir en France.
Cette colère est notamment exacerbée par l’inaction globale de von der Leyen qui, après les sanctions européennes contre la Russie, dans le conflit opposant cette dernière à l’Ukraine, n’a jamais mis en place de protocole pour limiter les dégâts économiques pour les foyers européens et suit les recommandations d’Olaf Scholz.
Von der Leyen a admis que l’indexation du prix de l’électricité sur le gaz “est l’une des erreurs les plus colossales que nous ayons commises et des centaines de milliers de gens l’ont payé”.
Il faut toutefois six mois pour mettre en place un protocole qui permettrait d’amortir le choc pour les citoyens… ce qui signifie qu’avec une intervention dès février, nous aurions déjà un protocole !
Les représentants italiens, belges et polonais font partie de ceux à avoir pointé du doigt ce sérieux disfonctionnement…
Vers une démission de von der Leyen ?
qui a nomme l’ursuline presidente de la commission europeenne?
on dirait qu’elle a une moustache, non?
en tout cas je la sens pas cette gonzesse …
von der Leyen est une descendante direct de Adolf !!!
Cette « toxique » pour rester poli, devraient être en taule!! C’est clairement une magouilleuse corrompue jusqu’aux ovaires qui traite des affaires sur des dizaines de milliards par sms, qui présente des contrats d’achats quasi-totalement recouvert de marqueur noir, aux co….rds de dirigeant de l’ue qui regardent l’argent les impôts de leur peuple partir dans les poches de Pfizer, zelinsky et autres aspirateurs à pognon, sans lever le petit doigt!!
Van der La Hyène, galeuse et sanguinaire
la fraulein est le croc mort de l’UE, quelle continue son très bon travaile, entretemps les jeunes gens tués et blessés à vie c’est par dizaines de milliers.
Merde alors vous n’avez pas honte?
Pas du tout d’accord avec ce que vous écrivez :
«… parcours sans faute…»
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/revue-de-presse-internationale/ce-scandale-qu-ursula-von-der-leyen-pensait-laisser-derriere-elle-a-berlin-4665081
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/17/ursula-von-der-leyen-une-pro-europeenne-au-bilan-controverse-en-allemagne_5490189_3210.html
Je suis étonné et désagréablement surpris de cet oubli vopus pourtant si précis !
bien vu moi aussi j ai vu l oubli.
Effectivement je ne la sens pas. Comme dirait celui ci, elle est un peu faux cul, elle ne sait pas ou aller