Les interdits de Juste Milieu

Une Lune artificielle bientôt à Dubaï ?

Partager cet article :

Dubaï
Crédits photo : Shutterstock

Dubaï n’est pas seulement le lieu où nos influenceurs français aiment s’installer quand ils connaissent le succès. 

La ville des Émirats arabes unis est principalement connue pour son architecture extrêmement moderne.

De nombreuses expérimentations s’y font…

… dont un projet incroyable qui pourrait bientôt voir le jour : une Lune artificielle en plein cœur de la ville !

Un complexe sphérique pour 2030

C’est une création qui pourrait bien révolutionner l’architecture de Dubaï. 

Une entreprise, Moon World Resorts Inc., serait sur le point d’entamer la construction d’un immense complexe sphérique.

Le but ?

Reproduire la Lune

Rien que ça ! 

D’une hauteur voulue de 224 m, sa construction pourrait s’achever d’ici 2030 et coûterait 5 milliards de dollars. 

En son sein, appartements, hôtels, commerces et salles de concert se cotoieraient. 

Des écrans lumineux entoureraient également l’ensemble de la structure, ce qui n’est pas sans rappeler The Sphere, la salle de Las Vegas que U2 a inauguré le 29 septembre 2023.

Enfin, point culminant de ce projet fou : “une simulation de la surface de la Lune”, comme l’explique un article Futura du 30 septembre 2023.

Il faut toutefois garder les pieds sur Terre. 

Si, sur le papier, le projet semble particulièrement bien engagé, le site Internet de Moon World Resorts Inc. est (pour le moment) bien vide !

Pour aller plus loin

Accord de paix en Iran : une (très) mauvaise nouvelle pour Israël ?

16 juin 2026

Le scénario cauchemar de Tel-Aviv. Les révélations sur le protocole d'accord entre Washington et l'Iran qui marginalise totalement Benyamin Nétanyahou et fragilise sa stratégie de guerre permanente.

Librairies indépendantes : le drame silencieux

16 juin 2026

L’euphorie des années post-Covid, qui avait vu les ventes de livres s’envoler, appartient désormais au passé… … et le réveil… Poursuivre la lecture Sans titre

14 candidats face à Mélenchon : pourquoi la gauche va perdre en 2027 ?

15 juin 2026

L'éternel suicide politique. L'infographie de La Tribune Dimanche liste les 14 prétendants de gauche qui se lancent contre Mélenchon pour 2027, ressuscitant les fantômes de 2002.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire