Une Lune artificielle bientôt à Dubaï ?

Partager cet article :

Dubaï
Crédits photo : Shutterstock

Dubaï n’est pas seulement le lieu où nos influenceurs français aiment s’installer quand ils connaissent le succès. 

La ville des Émirats arabes unis est principalement connue pour son architecture extrêmement moderne.

De nombreuses expérimentations s’y font…

… dont un projet incroyable qui pourrait bientôt voir le jour : une Lune artificielle en plein cœur de la ville !

Un complexe sphérique pour 2030

C’est une création qui pourrait bien révolutionner l’architecture de Dubaï. 

Une entreprise, Moon World Resorts Inc., serait sur le point d’entamer la construction d’un immense complexe sphérique.

Le but ?

Reproduire la Lune. 

Rien que ça ! 

D’une hauteur voulue de 224 m, sa construction pourrait s’achever d’ici 2030 et coûterait 5 milliards de dollars. 

En son sein, appartements, hôtels, commerces et salles de concert se cotoieraient. 

Des écrans lumineux entoureraient également l’ensemble de la structure, ce qui n’est pas sans rappeler The Sphere, la salle de Las Vegas que U2 a inauguré le 29 septembre 2023.

Enfin, point culminant de ce projet fou : “une simulation de la surface de la Lune”, comme l’explique un article Futura du 30 septembre 2023.

Il faut toutefois garder les pieds sur Terre. 

Si, sur le papier, le projet semble particulièrement bien engagé, le site Internet de Moon World Resorts Inc. est (pour le moment) bien vide !

Pour aller plus loin

Raphaël Glucksmann

Raphaël Glucksmann : de la Géorgie à la présidentielle 2027

24 octobre 2026

Le 23 août 2026, au journal de 20 heures de TF1, Raphaël Glucksmann a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle,… Poursuivre la lecture Sans titre

France - Espagne : deux mouvements sociaux bien différents

23 octobre 2026

En Espagne, un mouvement social a un visage et une revendication claire. En France, le 17 octobre, qui sait qui manifestait, et pourquoi ?

Homme en costume bleu marine et cravate à pois parlant dans un micro sur une scène éclairée de bleu

AP-HP : la propagande ratée de Gabriel Attal !

23 octobre 2026

Refusé avec ses caméras à l'AP-HP, Gabriel Attal se rabat sur la Maison des femmes de Saint-Denis : récit d'un plan de communication raté.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire