Le sénateur LR Marc-Philippe Daubresse accusé de détournement de fonds
Ah, le monde de la politique avec ses affres et ses travers…
À chaque semaine vient sa nouvelle interpellation ou mise en examen.
Cette semaine, notre heureux gagnant vient du Sénat.
Le sénateur LR Marc-Philippe Daubresse est soupçonné de détournement de fonds. Une perquisition a été menée à son domicile.
Une utilisation douteuse de son indemnité
Marc-Philippe Daubresse n’est sans doute pas la figure politique la plus populaire de France.
Pourtant, il est dans le paysage politique depuis plusieurs années.
En effet, il a été secrétaire d’Etat au logement entre 2004 et 2005 lors du troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin…
… et a fait son grand retour sous Nicolas Sarkozy en tant que ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives du 22 mars au 13 novembre 2010.
Un parcours très éphémère comme ministre contrastant avec les sept années qu’il a passées comme député à partir de 2010, avant de devenir sénateur en 2017.
Seulement voilà : un article du Monde du 13 avril 2023 révèle que le Parquet national financier (PNF) soupçonne Daubresse de détournement de fonds durant son mandat de député.
Une perquisition a été menée chez le sénateur.
L’enquête a été ouverte en 2019 et révélée en 2020 par un article de Médiacités.
L’article précisait : “La HATVP a mis au jour près de 100 000 euros de dépenses litigieuses “susceptibles de caractériser l’infraction de détournement de fonds publics””.
Marc-Philippe Daubresse aurait également fait appel à des proches comme assistants parlementaires, pratique aujourd’hui interdite.
Une tradition des Républicains dans la grande lignée de François Fillon ?
ahhhhh!!!! enfin!!! pour une fois qu’il ne s’agit pas d’un macroniste!! je commençais à me lasser de leurs crasseries! en même temps, c’est presque tous les jours! un LR cette fois! quelle bande de crevures!!! pas un pour relever le niveau!! droite gauche centre….toute cette mafia dans un sac et à donner à bouffer aux requins!!!
Vous connaissez la devise des Mousquetaires…. « Un pour tous, et tous pourris » !
Bjr Fleura; pauvres bêtes … Elles ne méritent pas ça, quand même! Salutations
La SPA ne va pas aimer. Vous allez intoxiquer les requins…
tous pourris
… et ça continue !
mais à un train de #sénateur.
Marc-Philippe DelaBraise !
On dirait le Maire LFI du xxeme arrondissement de Marseille, là ou l’immeuble s’est écroulé dernièrement…. En tout cas mon estomac réagit de la même manière en les voyant !
le pire c est que toutes ces crevures se croient au dessus des lois, au dessus de tout, !! meme s ils se font attrapper ces salopards ne payent jamais l addition, ça doit les faire marrer la facilite avec laquelle ils bouffent sur notre dos !
Hier à SELESTAT une personne a dit » vous etes tous corrompus » eh oui!!!!!
Se faire coincer pour avoir détourné 100 000€ en 7 ans ? Petit joueur, c’est ballot. Dans le même temps, combien de Millions sont passés chez McKinsey « en toute légalité » pour faire le travail des Hauts Fonctionnaires ?
Et si on parlait des 110 préfets sans diplômes ni préfectures ?
Et cela continue et après nous ditons que les Français ne travaillent pas assez, que les retraités coûtent cher, avec tous ces voleurs de poule, il en faut du pognon.
Un de pris mais combien passe à travers les mailles du filet ? Trouvez m’en un honnête, on le fera empailler !!!!