Un nouveau James Bond pour le couronnement de Charles III

Partager cet article :

James Bond
Crédits photo : Shutterstock

Parmi les figures de la culture populaire britannique, James Bond fait incontestablement partie des plus connues et reconnues. 

L’agent 007 est l’un des héros du cinéma les plus célèbres…

… mais, à l’origine, il est surtout la vedette d’une série de livres !

Et ça tombe bien : un nouveau roman va bientôt sortir, mettant en scène le futur couronnement de Charles III.

Au service secret de sa majesté

Les Britanniques s’apprêtent à vivre un événement historique : le couronnement de Charles III. 

Pour l’occasion, la société chargée de la publication des livres James Bond, a annoncé la sortie prochaine d’un prochain roman. 

Les détenteurs des droits de l’auteur originel, Ian Fleming, ont confié la lourde tâche de raconter les nouvelles aventures de l’espion à Charlie Higson

Ce n’est pas sa première participation : Higson est à l’origine de cinq romans racontant la vie de James Bond durant son adolescence. 

Ainsi, deux jours avant le couronnement du prochain roi le 6 mai, sortira cette nouvelle aventure, intitulée On His Majesty’s Secret Service.

Les fans de James Bond percevront, bien sûr, la référence au livre On Her Majesty’s Secret Service, sorti en 1963 et lié à la reine Elizabeth II. 

La maison d’édition a d’ailleurs affirmé, selon un article de France Info du 31 mars 2023 : “Quelle meilleure façon, 60 ans plus tard, de marquer ce nouveau chapitre de l’histoire qu’en publiant une toute nouvelle histoire ?”.

L’histoire de ce nouveau roman mettra en scène James Bond tentant d’empêcher une attaque prévue lors du couronnement du nouveau roi. 

Mieux encore : les droits d’auteurs de ce livre reviendront à une association de lecture et d’écriture pour les enfants défavorisés. 

De quoi plaire aux fans de 007 !

Pour aller plus loin

symbole macron

Macron et “la Bête de l’événement” : la phrase qu’il n’aurait jamais dû prononcer !

18 janvier 2026

Quand Emmanuel Macron parlait de “la Bête de l’événement”, simple métaphore ou aveu de foi caché ? Retour sur une phrase devenue légende noire de la Macronie.

retro nostalgie stranger things

Stranger Things : comment Netflix a fait de la nostalgie un business ?

17 janvier 2026

De Spielberg à Kate Bush, Stranger Things a transformé la nostalgie des années 80 en mine d’or mondiale. Décryptage d’un business aussi émotionnel que lucratif.

Présidents et ésotérisme

Présidents français et ésotérisme : les liaisons dangereuses

16 janvier 2026

De Gaulle, Chirac, Macron : tous ont cultivé leur part de mystère. Et si la République française n’avait jamais vraiment rompu avec le sacré ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neph
Neph
2 années il y a

Écrit par Chatgpt