Super Mario Bros : bande-annonce et date de sortie

Partager cet article :

super mario
Crédits photo : Shutterstock

Le plombier le plus célèbre du jeu vidéo sera bientôt sur grand écran

Pas besoin de Nintendo, c’est bien au cinéma que Mario fera sa prochaine grande apparition. 

Né en 1985, ce personnage est devenu, en près de 40 ans, une véritable légende du genre et un symbole de la pop culture. 

En tout, ce sont pas moins de 310 millions d’exemplaires des différents jeux qui ont été vendus à travers le monde… 

… ce qui en fait la série de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps !

Il n’est donc pas étonnant que les adaptations se soient multipliées, jusque dans les salles obscures désormais.

Séries, dessins animés, films : tous les supports ont porté Mario, Luigi, Bowser et toute l’armada culte de personnages les accompagnant.

Une nouvelle adaptation cinématographique

Ce n’est pas la première fois qu’un film Super Mario Bros. fait son apparition dans nos cinémas. Un premier film, sorti en 1993, a vu le jour sous la houlette de Rocky Morton et Annabel Jankel. 

Le casting laissait la place à Bob Hoskins en Mario et John Leguizamo en Luigi. Tous deux devaient sauver Daisy, princesse enlevée par Koopa interprété par Denis Hooper.

Un conseil : fuyez cette adaptation qui fut un échec tant critique que populaire ! Les refus de Danny DeVito en Mario et de Kevin Costner et de Michael Keaton en Koopa laissent parfaitement présager du niveau abyssal du scénario…

De manière générale, il est presque de notoriété publique que les adaptations de jeux vidéo sur grand écran sont souvent médiocres… pour ne pas dire catastrophiques.

Alors qu’attendre de cette version 2023 ? 

Trente ans après, Nintendo retente donc sa chance, cette fois-ci avec un film d’animation dont la production s’est faite entre le Japon et les Etats-Unis. 

Au niveau du doublage, il faut compter sur Chris Pratt en Mario et Anya Taylor-Joy en princesse Peach mais également sur Jack Black en Bowser… Du lourd ! 

On peut toutefois regretter que les studios n’aient pas fait appel aux doubleurs officiels des jeux d’origine auxquels les joueurs sont habitués depuis tant d’années.

Soulignons tout de même le doublage français qui paraît, sur la bande annonce, d’une qualité assez exceptionnelle que nous envient même les anglophones ! 

Pierre Tessier pour Mario (mais si, la voix française de Ryan Reynolds !), Christophe Lemoine pour Bowser, Donald Reignoux pour Kamek et Frédéric Souterelle pour le roi pingouin… 

Le casting de doubleurs est tout simplement EX-CEP-TION-NEL (en espérant qu’il ne changera pas…).

https://youtu.be/hmHce5kZOFg

Super Mario Bros. sera au cinéma à partir du 29 mars 2023. 

Pour aller plus loin

Les interdits de Juste milieu

Les Interdits de Juste Milieu : le projet que personne ne pourra censurer !

22 janvier 2026

Les Interdits de Juste Milieu : 400 pages d’enquêtes sur les zones d’ombre du pouvoir. Benalla, McKinsey, Macron… tout ce que les médias taisent enfin dévoilé.

World Economic Forum : la prostitution explose à Davos !

21 janvier 2026

Chaque année, Davos devient la capitale de la finance mondiale… …et, apparemment, du commerce du sexe ! D’après un article… Poursuivre la lecture Sans titre

nostalgie polaroid

Vinyles, Polaroid, Lego : quand la nostalgie devient une industrie

21 janvier 2026

Vinyles, Polaroids, jouets rétro : la nostalgie est devenue un marché mondial. Du son au jouet, l’enfance se revend, édition collector.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires