Sociétés de production, animateurs-producteurs : scandale à France Télévisions !

Partager cet article :

En 1995, un immense scandale a frappé France Télévisions. 

Le directeur de l’époque, Jean-Pierre Elkabbach, a été accusé d’avoir négocié des contrats aux sommes mirobolantes avec plusieurs animateurs-producteurs. 

Nagui, Jean-Luc Delarue, Arthur…

Animateurs et producteurs en même temps, une particularité courante à l’époque sur le service public.

Particularité qui aura donné lieu à un scandale d’ampleur !

Jean-Pierre Elkabbach a même été auditionné devant le CSA et les commissions des Affaires culturelles et des Finances de l’Assemblée nationale dans le cadre de cette affaire. 

On pourrait logiquement penser qu’une fois pris la main dans le sac, les dirigeants de France Télés n’auraient pas tenté de renouveler l’expérience. 

Que nenni

Au fil des années, les animateurs-producteurs ont continué à négocier des accords étonnants avec les chaînes de télévision du service public. 

Et plus personne (ou presque) ne les remarque. 

Certains animateurs comme Nagui ou Michel Drucker sont toujours présents. 

Mais on peut également compter sur quelques petits nouveaux, à l’instar de Mohamed Bouhafsi

Êtes-vous prêts à découvrir comment certaines stars du service public parviennent à se gaver d’argent public en toute discrétion ? 

C’est ce que vous pourrez découvrir dans la nouvelle vidéo de Juste Milieu

Et vous, vous aviez entendu parler de ce scandale à ciel ouvert ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Pour aller plus loin

médias

Léa Salamé : neutralité affichée, réseaux hérités

03 février 2026

Réseaux familiaux, héritage culturel et neutralité médiatique : ce que le parcours de Léa Salamé révèle rarement à l’antenne.

Affaire Epstein : la victoire des élites dégénérées ?

03 février 2026

L’affaire Epstein n’est plus une découverte. Ni un choc. Ni même une surprise. Les faits sont connus depuis longtemps. Jeffrey… Poursuivre la lecture Sans titre

Xavier Niel dénonce l’addiction… et investit dans TikTok USA !

03 février 2026

À l’automne 2024, Xavier Niel s’exprimait publiquement sur l’addiction des enfants aux réseaux sociaux. Sur France Inter, le fondateur de… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires