Séminaire : Les Républicains cherchent un nouveau souffle
Le parti aux animaux de compagnie comme plus fidèles soutiens traverse une crise dont ils ont bien du mal à se sortir.
Le 3 mai 2023, les membres des Républicains se retrouveront à la Maison de l’Amérique latine, comme le révèle la lettre Politico du 2 mai.
Le but ?
“Discuter du travail et de la fin de vie”…
… vrai sujet ou feuille de retour de leur avenir ?
Quoi qu’il en soit, derrière ce message se cache un besoin de thérapie pour le parti dont la crise semble sans fin !
Des griefs entre Ciotti et Pradié au centre des débats
Après l’échec cuisant des Républicains aux présidentielles, ils pouvaient compter sur la soixantaine de députés élus aux législatives pour briller.
Peine perdue : débat après débat, le parti s’est davantage illustré pour son obédience au gouvernement et à la majorité présidentielle.
La rupture a toutefois été consommée avec les débats autour de la réforme des retraites et l’émergence d’un mouvement dissident au sein du parti.
Parmi les membres de cette rébellion, le nom d’Aurélien Pradié est régulièrement revenu.
L’ancien numéro 2 du parti est devenu l’ennemi public numéro 1 du président : Eric Ciotti.
Dans une interview pour Le Figaro le 1er mai 2023, ce dernier parle ainsi de “voix complaisantes et minoritaires dans notre propre famille politique”.
Le principal intéressé appréciera l’intention…
Il semble donc que le séminaire organisé par LR ait davantage pour but de resserrer les rangs.
Un cadre des Républicains ne l’a d’ailleurs pas caché à Politico : le rendez-vous doit servir “à réfléchir au fonctionnement du groupe parlementaire”.
De quoi redonner le second souffle tant attendu ?
Celui qui depuis 10ans (au moins !), a mis sa maman dans un centre de soins exclusif et privé pour personnes âgées… aux frais de la sécu; dont l’épouse est placée en mairie de Nice par le maire estrosi sans compétence, ni fonction; président lr qui prétend lutter pour la France alors qu’il s’est vanté d’avoir grugé l’État pour ne pas effectuer son service militaire obligatoire !!!