Les interdits de Juste Milieu

Sanofi et Covid-19 : 250 millions pour rien ?

Partager cet article :

Sanofi
Crédits photo : Shutterstock

L’annonce du rachat d’Opella, l’entreprise produisant le célèbre Doliprane, a mis la lumière sur sa maison-mère : Sanofi

Le laboratoire pharmaceutique fait l’objet de plusieurs enquêtes de nos médias, depuis la vente de sa filiale au fonds américain CD&R

Les affaires n’en finissent plus ! 

Mais l’une d’elles est particulièrement étonnante. 

Elle met en scène un vaccin qui n’a jamais vu le jour, des fonds publics et des révélations émanant d’une ancienne ministre.

Pas sûr qu’il y ait de quoi ricaner…

Dossier gratuit

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Vaccinés / non-vaccinés : le bilan interdit ! »

250 millions pour un vaccin contre le Covid ?

Depuis l’annonce du rachat d’Opella, Le Canard enchaîné multiplie les révélations sur les coulisses de Sanofi. 

Manque de profits du Doliprane pour l’État, souveraineté (très relative) du médicament…

Dans son édition du 23 octobre, Le Palmipède revient sur les 250 millions d’euros d’aides de l’État accordés au laboratoire…

… pour commercialiser un vaccin contre le Covid-19.

Vous n’avez jamais entendu parler de ce vaccin ? 

C’est normal : il n’a jamais vu le jour

Et c’est une “ex-ministre de la Santé” qui l’affirme sans que son nom ne soit révélé ! 

De quoi pousser le ministre actuel de l’Économie Antoine Armand à demander un “bilan exhaustif” des aides accordées par l’État à Sanofi au cours des 10 dernières années.

C’est vrai que si, dans les 5,4 milliards d’euros de bénéfices de Sanofi, il y a plusieurs centaines de millions d’euros qui ont été versés pour rien…

ça peut poser problème à un moment

Pour aller plus loin

Hausse des prix des médicaments en France : merci Donald Trump ?

26 juin 2026

Les laboratoires pharmaceutiques font pression sur l’Europe pour compenser les baisses de prix imposées par Trump aux États-Unis. La France, championne des prix bas, est la plus exposée. Le Figaro lève le voile sur un mécanisme qui va directement impacter votre pharmacie.

Sénat, Assemblée : drogues et alcool, des scandales passés sous silence ?

26 juin 2026

Guerriau drogue une collègue. Kerbrat achète à un dealer mineur. Pellerin sniffe avant de siéger. Un conseiller du Premier ministre en overdose. Des rails au Figaro. La drogue est partout dans les institutions françaises, et les sanctions nulle part. Juste Milieu fait le bilan complet d’un système qui se protège lui-même.

France extrême droite

Extrême droite : l’épouvantail politique pour museler le débat ?

26 juin 2026

L'étiquette de l'extrême droite est devenue l'arme favorite du pouvoir pour museler la réflexion. Décryptage d'une supercherie historique qui sert à masquer le durcissement autoritaire du système.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Yaen
Yaen
1 année il y a

La valse con-tinue

Tomjp
Tomjp
1 année il y a

Le COVID c’est une énorme escroquerie, les français sont tombés dedans comme des mouches, ils ont vendus leur âme pour aller au restau, vous comprenez pourquoi Macron a été élu deux fois, le Mozart de la finance, et les Suisses encore plus bête en prenant Bruno Lemaire comme prof, comment un élève peut supporter un prof qui a une part de responsabilité dans une dette de 1000 Mds, c’est comme si vous avez un prof de BTP qui est responsable de l’effondrement d’un bâtiment.