Sanofi et Covid-19 : 250 millions pour rien ?
L’annonce du rachat d’Opella, l’entreprise produisant le célèbre Doliprane, a mis la lumière sur sa maison-mère : Sanofi.
Le laboratoire pharmaceutique fait l’objet de plusieurs enquêtes de nos médias, depuis la vente de sa filiale au fonds américain CD&R.
Les affaires n’en finissent plus !
Mais l’une d’elles est particulièrement étonnante.
Elle met en scène un vaccin qui n’a jamais vu le jour, des fonds publics et des révélations émanant d’une ancienne ministre.
Pas sûr qu’il y ait de quoi ricaner…
250 millions pour un vaccin contre le Covid ?
Depuis l’annonce du rachat d’Opella, Le Canard enchaîné multiplie les révélations sur les coulisses de Sanofi.
Manque de profits du Doliprane pour l’État, souveraineté (très relative) du médicament…
Dans son édition du 23 octobre, Le Palmipède revient sur les 250 millions d’euros d’aides de l’État accordés au laboratoire…
… pour commercialiser un vaccin contre le Covid-19.
Vous n’avez jamais entendu parler de ce vaccin ?
C’est normal : il n’a jamais vu le jour !
Et c’est une “ex-ministre de la Santé” qui l’affirme sans que son nom ne soit révélé !
De quoi pousser le ministre actuel de l’Économie Antoine Armand à demander un “bilan exhaustif” des aides accordées par l’État à Sanofi au cours des 10 dernières années.
C’est vrai que si, dans les 5,4 milliards d’euros de bénéfices de Sanofi, il y a plusieurs centaines de millions d’euros qui ont été versés pour rien…
… ça peut poser problème à un moment !
La valse con-tinue
Le COVID c’est une énorme escroquerie, les français sont tombés dedans comme des mouches, ils ont vendus leur âme pour aller au restau, vous comprenez pourquoi Macron a été élu deux fois, le Mozart de la finance, et les Suisses encore plus bête en prenant Bruno Lemaire comme prof, comment un élève peut supporter un prof qui a une part de responsabilité dans une dette de 1000 Mds, c’est comme si vous avez un prof de BTP qui est responsable de l’effondrement d’un bâtiment.