Rumeurs inquiétantes autour de l’état de santé de Charles III
Pas encore couronné et déjà sur le départ ?
L’état de santé du nouveau roi Charles III commencerait à inquiéter sérieusement son entourage…
… menant les tabloïds à se demander si le roi pourra régner !
Bien triste après des décennies à attendre son tour !
Il faut dire que le décès de la reine Elizabeth II n’a pas aidé et aurait accéléré beaucoup de troubles dans la santé du nouveau monarque.
Des problèmes physiques et psychologiques ?
D’un point de vue psychologique tout d’abord, le nouveau roi aurait beaucoup de mal à vivre la mort de sa mère, les médias n’hésitant par à parler de dépression et d’une incapacité du monarque à assumer son rôle.
C’est du moins ce que rapporte le journal suisse Le Matin, dans un article du 19 octobre : “Il est victime d’une dépression et a dit à sa femme Camilla que sa nouvelle vie était trop dure pour lui. Il est fatigué et paniqué à propos de ce qui l’attend en tant que roi”.
Et d’un point de vue physique, Charles III ne serait pas non plus dans une forme olympique !
Le roi souffrirait, selon des médecins, d’une insuffisance cardiaque, laissant présager l’un des règnes les plus courts des 200 dernières années.
Après le record de longévité d’Elizabeth II, ça contraste !
Si l’état de santé de l’ancien prince de Galles n’est pas nouveau, ces problèmes cardiaques remontant à avant le décès de la reine, il semblerait que la menace soit sérieuse…
Au point que le prince William lui-même soit au courant de la tournure des choses et soit contraint d’amorcer une transition plus rapide que prévue.
Ainsi, dans l’article évoqué précédemment, on n’hésite pas à titrer : “Les médecins ont dit à William d’être prêt”.
Une chose est sûre : entre la monarchie et le nouveau départ de Liz Truss, le Royaume-Uni est dans une période d’instabilité qu’il n’a pas connue depuis bien longtemps…
Ils sont vaches avec Charles… pauvre comment peuvent-ils demander un règne long a quelqun qui a soixante dix et quelques piges?