Rumeurs inquiétantes autour de l’état de santé de Charles III

Partager cet article :

Charles III
Crédits photo : Shutterstock.

Pas encore couronné et déjà sur le départ ?

L’état de santé du nouveau roi Charles III commencerait à inquiéter sérieusement son entourage…

… menant les tabloïds à se demander si le roi pourra régner !

Bien triste après des décennies à attendre son tour !

Il faut dire que le décès de la reine Elizabeth II n’a pas aidé et aurait accéléré beaucoup de troubles dans la santé du nouveau monarque.

Des problèmes physiques et psychologiques ?

D’un point de vue psychologique tout d’abord, le nouveau roi aurait beaucoup de mal à vivre la mort de sa mère, les médias n’hésitant par à parler de dépression et d’une incapacité du monarque à assumer son rôle.

C’est du moins ce que rapporte le journal suisse Le Matin, dans un article du 19 octobre : “Il est victime d’une dépression et a dit à sa femme Camilla que sa nouvelle vie était trop dure pour lui. Il est fatigué et paniqué à propos de ce qui l’attend en tant que roi”.

Et d’un point de vue physique, Charles III ne serait pas non plus dans une forme olympique !

Le roi souffrirait, selon des médecins, d’une insuffisance cardiaque, laissant présager l’un des règnes les plus courts des 200 dernières années.

Après le record de longévité d’Elizabeth II, ça contraste !

Si l’état de santé de l’ancien prince de Galles n’est pas nouveau, ces problèmes cardiaques remontant à avant le décès de la reine, il semblerait que la menace soit sérieuse…

Au point que le prince William lui-même soit au courant de la tournure des choses et soit contraint d’amorcer une transition plus rapide que prévue.

Ainsi, dans l’article évoqué précédemment, on n’hésite pas à titrer : “Les médecins ont dit à William d’être prêt”.

Une chose est sûre : entre la monarchie et le nouveau départ de Liz Truss, le Royaume-Uni est dans une période d’instabilité qu’il n’a pas connue depuis bien longtemps…

Pour aller plus loin

« Made in Europe » : la nouvelle folie signée Bruxelles !

30 janvier 2026

Bruxelles voulait relancer l’industrie européenne. Elle a peut-être trouvé mieux : un label “Made in Europe” sans production européenne !… Poursuivre la lecture Sans titre

Knafo - Zemmour : le mystère des "deux enfants"

30 janvier 2026

Depuis l’annonce de sa candidature aux municipales de Paris 2026, Sarah Knafo fait l’objet d’une exposition médiatique accrue. Et ce… Poursuivre la lecture Sans titre

YouTube, TikTok, Instagram : bientôt condamnés pour "dépression" ?

29 janvier 2026

C’est une première judiciaire majeure qui s’ouvre aux États-Unis. À Los Angeles, familles, écoles et victimes attaquent Instagram, YouTube, TikTok… Poursuivre la lecture Sans titre

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMN
JMN
3 années il y a

Ils sont vaches avec Charles… pauvre comment peuvent-ils demander un règne long a quelqun qui a soixante dix et quelques piges?