Le Banquet - revue d'idées

Retraites à la SNCF : le mensonge de Prisca Thevenot

Partager cet article :

Prisca Thevenot
Crédits photo : Shutterstock

Face à la vague de démissions qu’a subi son cabinet, Prisca Thevenot devrait être plutôt discrète dans les médias. 

Mais ce n’est clairement pas le cas ! 

La porte-parole du gouvernement a brillé lors de son intervention au micro de Sud Radio le 14 mai 2024. 

La montée de l’extrême-droite dans les sondages à l’approche des Européennes était au cœur de la discussion…

… et Prisca Thévenot n’a pas hésité à traiter de “déserteurs” les candidats du RN, pointant également du doigt la peur du débat de Marine Le Pen.

Ironie, dites-vous ? 

Il y a pire

Le 7 mai 2024, le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, était interrogé par le Sénat sur les fins de carrière dans son entreprise. 

Un accord a en effet été signé pour la mise en place d’un “échelon de rémunération supplémentaire pour les cheminots en fin de carrière et des mesures de retraite anticipée pour certaines professions comme les conducteurs ou les contrôleurs”.

Une question demeure : les Français vont-ils devoir payer pour la mise en place de cet accord ? 

Prisca Thevenot a donné sa réponse…

… et n’a pas hésité à mentir sans vergogne ! 

Vous voulez découvrir ce qu’elle a dit ? 

Pour cela, découvrez le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 15 mai à 18h ! 

Alors, ça vous a plu ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Pour aller plus loin

Méditation

Comparaison sociale : pourquoi vous pensez que tout le monde vous regarde

30 juin 2026

Comparaison sociale, effet de projecteur, pression du regard des autres : pourquoi tout le monde s’en fout… et pourquoi c’est une libération.

Macron envoie le n°2 du renseignement vers CMA-CGM et Rodolphe Saadé

30 juin 2026

Thierry Wiley, numéro 2 de la coordination du renseignement à l’Élysée, quitte ses fonctions pour rejoindre CMA-CGM, l’armateur de Rodolphe Saadé. Un haut fonctionnaire spécialiste du Moyen-Orient et de la sécurité qui file vers l’un des hommes d’affaires les plus proches du pouvoir.

MacBook, Playstation, iPad, etc. : l’IA fait exploser les prix !

30 juin 2026

MacBook, iPad, PS5, Xbox : tous les prix flambent de 15 à 25 % depuis le printemps. La cause cachée derrière votre nouvelle facture : les data centers dédiés à l’intelligence artificielle, qui aspirent les stocks mondiaux de puces mémoire. Et ce n’est qu’un début.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire