Quand Elon Musk se moque de Klaus Schwab et du Forum économique mondial

Partager cet article :

Elon Musk
Crédits photo : Shutterstock

Elon Musk est un personnage singulier dans le monde, et pas seulement dans le monde des affaires.

Célébrissime propriétaire de Tesla, SpaceX et Twitter (entre autres), le milliardaire est connu pour son franc-parler et ses prises de position sans équivoque. 

Et tandis que le lancement du Starship est prévu pour mars, c’est pour une toute autre raison qu’Elon Musk a fait parler de lui ces derniers jours. 

En effet, il a ouvertement critiqué une institution bien connue : le Forum économique mondial, qui s’est tenu à Davos, en Suisse, du 16 au 20 janvier 2023.

Des tweets ironiques et dénonciateurs

C’est bien connu : il est mal vu de critiquer le Forum économique mondial…

… voire complotiste d’affirmer qu’il a un rôle central dans les décisions qui y sont prises pour les peuples du monde entier.

Pourtant, Elon Musk semble avoir pris ce parti. 

Il faut dire que le milliardaire n’est pas étranger au Forum : invité en 2008, il était sur la liste des Young Global Leaders, organisation également gérée par Klaus Schwab…

… mais Elon Musk s’est fendu d’un tweet se défendant d’avoir intégré cette organisation, la qualifiant d’ennuyeuse.  

Mais ce n’est pas tout ! 

Le 17 janvier, il proposait de faire un concours entre le Forum économique mondial et le forum anonyme britannique 4chan

… pour savoir qui avait dit les choses les plus dingues! 

Dans un autre tweet en réponse à une vidéo de Klaus Schwab, il aurait répondu que “le WEF devenait petit à petit un gouvernement mondial non-élu que les gens n’avaient jamais demandé et qu’ils ne voulaient pas”.

Pour conclure, il a également lancé un sondage pour pour savoir si le Forum économique mondial devait contrôler le monde. 

Des failles commenceraient-elles à émerger entre les puissances mondiales

Pour aller plus loin

Laurent Wauquiez et les 1 500 climatiseurs à 1,5 million d'euros : futur scandale ?

17 juillet 2026

Laurent Wauquiez a livré 150 climatiseurs à l’hôpital de Vienne le 16 juillet, en promettant 1 500 appareils pour 1,5 million d’euros. Soit environ 1 000 euros pièce, deux à trois fois le prix du marché. Celui qui organisait des dîners à 100 000 euros aux frais du contribuable voit les choses en grand.

Chirac, Sarkozy, Macron : la drogue au sommet du pouvoir ?

17 juillet 2026

De Chirac et le dealer du Tout-Paris à Sarkozy et Air Cocaïne : la drogue dans les cercles du pouvoir français n'est pas un phénomène récent. Une constante de la Ve République, documentée et jamais vraiment sanctionnée.

30 000 climatiseurs dans les hôpitaux : mensonge et fausse promesse du gouvernement ?

17 juillet 2026

Le gouvernement a annoncé 30 000 climatiseurs pour les hôpitaux face à la canicule. Dans les faits, ce sont les établissements qui commandent et avancent les frais. FO-Santé dénonce une impréparation totale.

5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
José
José
3 années il y a

Poutine mourrant ? Et Bidon en pleine forme bien sur

Djydjy
Djydjy
3 années il y a

malgré ses défauts, ce serait jubilatoire que Musk bouscule tous ces suppôts de la finance, à condition que ce ne soit pas pour tirere les marrons du feu !