Prolongation du pass sanitaire : Véran a-t-il (encore) menti ?
Tout commence avec une conférence de presse qui s’est tenue le 26 août dernier.
Olivier Véran, ministre de la Santé de son état, fait le tour des dernières actualités sanitaires.
C’est qu’il est devenu rôdé à l’exercice depuis le temps…
Mais un petit morceau de son allocution a retenu l’attention de nombreux Français.
La raison ?
Vous vous rappelez, le 25 juillet dernier ?
Olivier Véran (encore lui) avait juré ses grands dieux devant l’Assemblée nationale que le pass sanitaire ne serait pas appliqué au-delà du 15 novembre 2021.
Oui, mais ça, c’était valable pour le 25 juillet apparemment…
Revenons à notre conférence de presse du 26 août.
Toujours aussi évasif, Olivier Véran glisse tranquillement que la date du 15 novembre pourrait ne pas être respectée.
En effet : le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà “si le Covid ne disparaissait pas de nos vies”.
Petite parenthèse : si on avait souhaité faire la même chose avec la grippe (maladie hivernale qui revient chaque hiver, sans grande surprise)…
… on y serait encore !
Peu importe : si jamais vous souhaitez l’extrait vidéo où Olivier Véran nous sort cette petite bombe, n’hésitez pas à jeter un œil sur cet article du Figaro.
Mais tout ça reste hypothétique, hein ?
Sans trop s’avancer ni en dire davantage, Olivier Véran a jeté cette possibilité en pâture.
Une hypothèse, une possibilité, une solution envisageable…
Visiblement, on a déjà passé la vitesse supérieure !
Comme le révèle L’Opinion dans un article du 1er septembre 2021, cette histoire de prolongation du pass sanitaire semble bien avancée.
“Selon nos informations, l’exécutif planche aussi sur un nouveau projet de loi pour prolonger les dispositions prévues par le texte sur la sortie de l’état d’urgence sanitaire (adopté fin juillet), qui sera caduc le 15 novembre prochain.”
Qui dit prolongation des “dispositions prévues par le texte sur la sortie de l’état d’urgence sanitaire” dit donc prolongation du pass sanitaire.
Décidément, Olivier Véran n’en loupe pas une…
OLIVIER VARAN c’est bien ça….. ne laisse jamais sa proie entre les dents et la queue !! et COMODO non?
et péricoloso sporgersi .
Je vous l’aie déja dit ils nous bloqueront jusqu’aux élections ,car ils n’ont pas réussi a terroriser la population avec un virus qui ne contamine que 0.23% des Français!Et combien en pourront très peu 0.05% cette pandémie est l’arnaque du siècle!N’en meurent que les gens en fin de vie ou atteint de comorbidités graves cardiaque ,AVC,surpoids etcPar contre la grippe a disparu étonnant le vaccin du Covid a tué le virus de la grippe !Bref ils nous prennent vraiment pour des veaux!
Veran c’est la devise macronienne incarnée, dire tout, son contraire et le contraire de tout. Comme ça ils ont toujours raison et nous, on l’a toujours dans l’os.
Dites vous bien qu’il y en a encore au minimum pour 2 ans ! (officiel)
eh ce sera avec un autre gouvernement parceque celui la c est une imposture
Je vais vous dire il n y aura pas d election en France Macron va trouver un ammendement qui le mets 2 ans de plus au pouvoir
De toutes façons, ils feront comme ils veulent tant que l’état d’urgence perdurera. Et parmi les derniers amendements refusés par l’Assemblée, il y avait celui de limiter la pass dans le temps que durerait le Covid.
https://eliasse.assemblee-nationale.fr/eliasse/index.html
Tres beau travail. Merci
Véran nous ménage, en fait. Il fait comme pour le confinement, quinzaine par quinzaine, pour nous donner l’espoir de bien nous comporter face à ce virus mutant de la mort qui tue. Ce type de virus est déjà là depuis fort longtemps, pourquoi partirait-il ? Ce passe politique est ridicule.