La boite noire

[PÉTITION] Kerbrat, Guerriau, Bigorgne : POUR un dépistage OBLIGATOIRE de nos ÉLUS

Partager cet article :

Attaché case
Crédits photo : Shutterstock

Le 17 octobre 2024, le député de Loire-Atlantique Andy Kerbrat a été surpris en flagrant délit par la police. 

Il était en possession de 1,35 gramme de 3-MMC, une drogue de synthèse. 

Il venait de se procurer cette drogue auprès d’un dealer mineur. 

Le député a annoncé sa volonté de suivre un protocole de soins.

Mais en attendant, l’affaire fait le tour de la sphère politique. 

Bruno Retailleau a exhorté le député à “tirer les conséquences de ses actes”. 

Une belle ironie…

quand on se rappelle l’affaire Guerriau

Affaire Guerriau : de la drogue… chez un sénateur LR !

Nous sommes à la fin de l’année 2023 quand explose l’affaire Guerriau

Le sénateur LR est accusé d’avoir drogué la député Sandrine Josso

Le 25 septembre 2024, l’affaire a pris un nouveau tournant. 

Une enquête sur le téléphone du principal intéressé a révélé des éléments troublants. 

Joël Guerriau aurait recherché des mots-clés comme “drogue et viol”, “effets de l’ecstasy GHB” , “GHB effets lendemain” ou encore “point de vente GHB”.

Et cette enquête a également montré qu’il était consommateur régulier de drogue. 

Il a fallu près d’un an pour que Joël Guerriau soit suspendu “jusqu’à nouvel ordre”. 

Et ce cas est loin d’être le seul ! 

Boyard dealer, Bigorgne consommateur : la drogue est partout !

La drogue semble omniprésente dans notre vie politique. 

  • 2021 : Louis Boyard révèle avoir dealé de la drogue quand il était plus jeune… en pleine émission télé ! 
  • 2022 : Laurent Bigorgne est accusé d’avoir drogué sa collaboratrice… qui était également son ex-belle soeur 

Face à ce fléau, UNE solution ! 

Rendre obligatoire le dépistage des élus : SIGNEZ LA PÉTITION

Pensez-vous qu’un député ou un sénateur sous emprise soit capable de prendre de bonnes décisions pour la France ? 

Pensez-vous que l’impunité qui règne au Parlement sur les questions de drogues est normale ? 

Pensez-vous qu’il est temps que les choses changent ?

Juste Milieu veut faire changer les choses. 

Nous vous proposons notre pétition. 

POUR un dépistage OBLIGATOIRE de nos ÉLUS

Signez la pétition. 

Et soyez nombreux à la partager

Le sujet est beaucoup trop important. 

Pour aller plus loin

Capitalisme

Le désir de la carte bleue

21 juin 2026

J’avais envie de prendre le clavier pour détruire le capitalisme. Pas exactement, faut pas s’emballer non plus… Mais on va… Poursuivre la lecture Sans titre

Edouard Philippe

Edouard Philippe, le roi de l’opacité financière (Areva, HATVP, Sciences Po)

20 juin 2026

Lobbying chez Areva, blâme de la HATVP et subventions suspectes à Sciences Po : découvrez la face cachée d'Édouard Philippe.

Bolloré et le cinéma

Bolloré et le cinéma français : supercherie et pognon !

19 juin 2026

Derrière la fausse guerre entre les cinéastes de gauche et Vincent Bolloré se cache un business de 150 millions d'euros. Révélations sur une hypocrisie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire