Personnels suspendus : et si on en (re)parlait ?

Partager cet article :

Covid 19 personnel suspendu
Crédits photo : Shutterstock

Le 12 juillet 2021 marque une rupture nette.

Par une simple allocution, le pouvoir a décrété la division du pays en deux catégories de citoyens aux droits inégaux : d’un côté les citoyens vaccinés, de l’autre, les citoyens non vaccinés.

Pour aller toujours un peu plus loin dans la dérive, la loi du 5 août 2021 a gravé dans le marbre la suspension de milliers de professionnels de santé, bien au-delà du seul secteur hospitalier.

Cette mesure a instauré une forme de discrimination légalisée, privant des citoyens de leur droit au travail sans fondement scientifique incontestable.

Le prix de la soumission

Le recours systématique au chantage à l’emploi et au harcèlement d’État a servi de moteur à cette politique.

Sous couvert de santé publique, une véritable « stratégie du choc » a été déployée pour obtenir le consentement des masses par la sidération.

Le devoir de mémoire s’impose aujourd’hui pour ne pas occulter les vies brisées et les carrières sacrifiées.

Pour approfondir ce sujet et comprendre les mécanismes de cette période singulière, Nicolas Bouvier nous livre toute son analyse dans le Projet P.

Découvrez le Projet P.

Le Projet P, qu’est-ce que c’est ?

1 – On a pris tous les sujets explosifs que les autres médias n’osent pas traiter.

2 – On a réalisé 20 podcasts à écouter quand vous voulez.

3 – On a réuni le meilleur de notre travail dans ces fichiers confidentiels.

Pour seulement 29,90 €, vous aurez accès à des podcasts introuvables ailleurs et un vrai travail 100 % indépendant.

Près de 6 heures de contenu, rien que pour vous.

J’ai la conviction que chaque citoyen a le droit d’être informé sur ce qu’il se passe vraiment autour de lui.

Un citoyen éclairé est un citoyen libre.

Je vous envoie tout ça en moins d’une heure par mail (format MP3) pour que vous puissiez en profiter immédiatement.

Pas d’abonnement. Pas d’engagement.

Vous pouvez écouter vos contenus tout de suite et maintenant !

Pour aller plus loin

sondage gaz pétrole russe

[SONDAGE CITOYEN] Gaz, pétrole : POUR ou CONTRE renouer avec la Russie pour notre approvisionnement ?

08 avril 2026

Juste Milieu lance son institut de sondages citoyens ! On ne va pas se mentir : pour les « vrais » instituts de sondages,… Poursuivre la lecture Sans titre

Pfizer / Covid-19 : un jugement fou contre la Roumanie et la Pologne !

08 avril 2026

On pensait avoir touché le fond : on s’est trompé ! C’est une décision qui illustre la puissance implacable des… Poursuivre la lecture Sans titre

Carburants et "surplus" de recettes : le mensonge de Lecornu

07 avril 2026

C’est un aveu qui passe mal alors que le prix à la pompe étrangle les Français. Sébastien Lecornu s’est attiré… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires