One Piece : bientôt la fin du célèbre manga
Mardi 7 juin, le mangaka Eiichirō Oda a annoncé que son manga One Piece touchait à sa fin.
Il termine ainsi une histoire commencée il y a 25 ans et qui lui a valu d’entrer en 2015 dans le Guinness des Records dans la catégorie « série dessinée par un seul auteur la plus diffusée ».
Publié depuis juillet 1997 dans le magazine hebdomadaire japonais Weekly Shōnen Jump, le manga compte à ce jour plus de 1 000 chapitres regroupés en 102 tomes. Avec 490 millions d’exemplaires vendus et une traduction dans une demi-douzaine de langues, One Piece est un succès mondial.
En France, il est distribué depuis septembre 2000 par les éditions Glénat. Aujourd’hui, le pays est d’ailleurs le deuxième marché mondial du manga après le Japon.
L’histoire suit le pirate Monkey D. Luffy et son équipe tandis qu’ils essaient de retrouver le One Piece, le trésor recherché par tous les pirates.
Dans un tweet, Eiichirō Oda a annoncé que le dénouement était proche. Afin de se concentrer sur la rédaction des derniers chapitres, le mangaka suspendra la publication fin juin. Elle reprendra ensuite le 25 juillet.
Si le manga touche à sa fin, l’histoire, cependant, n’a pas fini d’être adaptée. Alors qu’il existait déjà une version animée – classée d’ailleurs parmi les animés les plus populaires au monde – Netflix a récemment créé une série One Piece.
Quelques images du tournage ont été diffusées le 6 juin, mais la date de sortie de la série n’est pas encore connue.