One Piece : bientôt la fin du célèbre manga

Partager cet article :

one piece
Crédits photo : Shutterstock

Mardi 7 juin, le mangaka Eiichirō Oda a annoncé que son manga One Piece touchait à sa fin.

Il termine ainsi une histoire commencée il y a 25 ans et qui lui a valu d’entrer en 2015 dans le Guinness des Records dans la catégorie « série dessinée par un seul auteur la plus diffusée ».

Publié depuis juillet 1997 dans le magazine hebdomadaire japonais Weekly Shōnen Jump, le manga compte à ce jour plus de 1 000 chapitres regroupés en 102 tomes. Avec 490 millions d’exemplaires vendus et une traduction dans une demi-douzaine de langues, One Piece est un succès mondial.

Luffy, le personnage principal de One Piece –  © Shutterstock

En France, il est distribué depuis septembre 2000 par les éditions Glénat. Aujourd’hui, le pays est d’ailleurs le deuxième marché mondial du manga après le Japon.

L’histoire suit le pirate Monkey D. Luffy et son équipe tandis qu’ils essaient de retrouver le One Piece, le trésor recherché par tous les pirates.

Dans un tweet, Eiichirō Oda a annoncé que le dénouement était proche. Afin de se concentrer sur la rédaction des derniers chapitres, le mangaka suspendra la publication fin juin. Elle reprendra ensuite le 25 juillet.

 Tomes de One Piece alignés sur une étagère –  © Shutterstock

Si le manga touche à sa fin, l’histoire, cependant, n’a pas fini d’être adaptée. Alors qu’il existait déjà une version animée – classée d’ailleurs parmi les animés les plus populaires au monde – Netflix a récemment créé une série One Piece.

Quelques images du tournage ont été diffusées le 6 juin, mais la date de sortie de la série n’est pas encore connue. 

Pour aller plus loin

Annexion de la Cisjordanie : Israël avance, omerta totale

10 février 2026

Le mouvement est discret, mais constant. En Cisjordanie, le gouvernement israélien multiplie les mesures administratives et juridiques qui renforcent son… Poursuivre la lecture Sans titre

Cour des comptes : Macron choisit Amélie de Montchalin

10 février 2026

Emmanuel Macron a tranché. L’actuelle ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, doit être nommée à la tête de la… Poursuivre la lecture Sans titre

Elysée

Emmanuel Macron : le pouvoir de la narration contre la réalité

08 février 2026

Néron à l’Élysée montre comment le récit médiatique protège le système en transformant l’échec politique en tragédie personnelle.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires