Omar Sy, buzz et antiracisme : une polémique opportuniste ?
Omar Sy sait faire parler de lui pour vendre ses films.
À l’affiche du film Tirailleurs sorti le 4 janvier 2023, l’acteur a largement contribué à faire la promotion de son film.
Ce film traite du rôle joué par les tirailleurs sénégalais et plus largement les soldats de l’Empire colonial français dans la Première Guerre mondiale.
Un sujet rassembleur, d’une importance historique capitale, et donc la promotion a toutefois bien dérapé…
… au moment d’évoquer le conflit ukrainien !
Les accusations portées par Omar Sy à l’encontre des Français ont fait énormément de bruit et n’ont laissé personne indifférent.
Entre accusations de racisme et défense de ses propos, les médias sont également divisés.
Alors quelle vérité derrière cette polémique ?
Vous le découvrirez dans la nouvelle vidéo de Juste Milieu : Omar Sy, Tirailleurs : racisme, buzz et opportunisme ?
Alors, qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire.
Salut. Comme je viens de lâcher un com’ sur yout’, je vais lacher le même ici (ou presque).
Oui, la France est raciste, le franc CFA le prouve tout les jours, mais tout les français ne le sont pas. Quand je parle avec un noir, un vert ou une bleu, je vois qu’il ou elle est de « couleur » mais, pour moi, je parle avec un humain, et ce n’est pas parce qu’il ou elle est noir, bleu ou vert, que je dois le respecter plus que n’importe qui d’autre. Ce que tu dis peut aller à n’importe qui, je suis artiste, je me suis déjà fait interviewé et même quand les questions ne sont pas purement politique, on a tendance à en faire, pas pour faire le buzz mais parce que tout est politique, ce que tu manges, ce que tu lis, les chaînes que tu regardes, etc, etc… je trouve que cette polémique est stérile et n’amène pas un questionnement plus intéressant.
Qu’il vive aux USA, c’est son problème, comme Depardieu en Russie, comme machin en Argentine, comme Arnaud en Belgique, comme…., etc, etc… c’est son droit. Il a joué dans plusieurs films américain et être plus proche d’ « Hollywood » n’enlève rien à son talent.
Merci Rémy et l’équipe, vous faites un super taf.