Olympique de Marseille : Alexis Sanchez pour aller plus haut ?

Partager cet article :

Alexis Sanchez
Crédits photo : Shutterstock

Paulo Dybala, Memphis Depay, Adrien Rabiot

Les rumeurs étaient nombreuses sur la Cannebière pour déterminer qui serait la prochaine recrue marseillaise.

Hier soir, c’est finalement le Chilien Alexis Sanchez qui est arrivé à Marseille.

Une recrue de choc pour l’OM que l’on savait actif sur le marché des transferts ces derniers jours.

Attendu par plus d’un millier de supporters d’après L’Équipe, le Chilien de 33 ans a failli commencer par un séjour à l’hôpital…

… il a trébuché sur un objet cylindrique en voulant saluer les fidèles de l’OM !

Il se pourrait que ce soit un reste de fumigène qui aurait pu être à l’origine de la catastrophe, mais d’une belle tranche de rire quand même ! 

Un grand nom pour mettre l’OM sur les bons rails ?

Après le Barça, Arsenal, Man U et l’Inter, “El niño maravilla” est arrivé à Marseille pour une saison minimum, avec une seconde en option.

Sera-t-il la clé du succès pour le club marseillais, déjà bien lancé après sa victoire 4 buts à 1 contre Reims lors de la première journée de Ligue 1 ?

Quoi qu’il en soit, Sanchez aura le plaisir de retrouver les pelouses de Ligue des Champions cette saison, une compétition qu’il connaît bien, mais cette fois sous le maillot phocéen floqué de la seule étoile européenne revenue à un club français.

Pour rappel, l’OM n’a plus gagné la Ligue 1 depuis 2010 et s’est classé deuxième la saison précédente derrière son principal rival, le PSG.

Affaire à suivre !

Pour aller plus loin

gouvernance - Bill Gates

Santé mondiale : comment Bill Gates dicte l’agenda des États

16 décembre 2025

Bureaux en Europe, influence sur l’OMS et les politiques de vaccination : la fondation Gates agit comme une diplomatie parallèle. Philanthropie ou soft-power ?

Santé mondiale - Bill Gates

Bill Gates, vaccins et milliards : quand la philanthropie devient un business

14 décembre 2025

Bill Gates, vaccins, fondations et milliards : enquête sur les liens troubles entre philanthropie et business. Quand la charité devient stratégie d’influence.

cerveau cia - secret de secrets

Le cerveau, la dernière frontière : quand Dan Brown s’invite dans les labos de l’IA

13 décembre 2025

Entre neurosciences, IA et conscience, Le Secret des secrets de Dan Brown s’appuie sur des recherches réelles. De la noétique à Neuralink, la science rattrape la fiction.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires