Noël Le Graët et Florence Hardouin sur la touche, Philippe Diallo président par intérim
Comme nous le supposions dans un article du 11 janvier 2023, une assemblée exceptionnelle du comité exécutif de la Fédération française de football a eu lieu.
Ce “Comex” exceptionnel s’est tenu autour de 11 heures, sur demande de la ministre des Sports, de Jean-Michel Aulas, président de l’OL et membre du bureau, ainsi que de Philippe Diallo, vice-président de la FFF.
Le Graët et Hardouin écartés !
La décision est tombée en début d’après-midi : Noël Le Graët a été mis en retrait de la présidence de la FFF par le comité.
Lorsque que le pouvoir est vacant, comme dans le cas présent, les règles indiquent que ce soit le vice-président qui récupère les prérogatives en attendant la tenue d’une nouvelle assemblée fédérale.
C’est donc Philippe Diallo qui prend les rênes jusqu’à nouvel ordre.
D’après le journal L’Equipe, “certains au sein du comex le (Philippe Diallo) soupçonnaient de s’être rapproché de Florence Hardouin pour former un tandem visant à prendre le pouvoir”…
… ça ne sera visiblement pas le cas puisque la directrice générale de la FFF a, de son côté, été mise à pied à titre conservatoire.
Une sanction qui émerge de sa relation compliquée avec le président ces derniers mois.
AUCUN INTERET !!!!