Niskanen et Quintana : la belle image des Jeux Olympiques

Partager cet article :

Livo Niskanen et Quintana JO de Pékin
Crédits photo : Henrik Montgomery / Lehtikuva, Marko Djurica / Reuters

Que le sport est beau quand il nous offre ces images !

Ce vendredi 11 février se disputait le 15 km classique homme en ski de fond du côté des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin.

Le Finlandais Iivo Niskanen, déjà médaillé de bronze sur le skiathlon, s’est imposé sur cette nouvelle épreuve devant le Russe Alexander Bolshunov (+23.2 sec) et le Norvégien Johannes Klaebo (+37.5 sec).

Instant “cocorico” : Hugo Lapalus, premier Français, se classe septième, Maurice Manificat termine douzième et pour finir, Richard Jouve termine malheureusement à la quarante-neuvième place.

Oh la belle image !

Mais qui est Carlos Andres Quintana me direz-vous ?

Dans une course, il y a toujours un vainqueur et un dernier. Et bien Carlos Andres Quintana a fermé la marche de ce 15km classique, plus de 17 minutes derrière Iivo Niskanen, le premier à avoir franchi la ligne.

Et pourtant, le skieur finlandais est allé l’accueillir sur la ligne d’arrivée. Il a souhaité le féliciter pour avoir terminé cette course olympique. 

C’est aussi ça l’esprit des Jeux !

La preuve en image :

Tweet de France TV

Pour aller plus loin

Pistolets de distribution rouge, bleu et noirs accrochés à une pompe à essence en station-service

TICPE : la taxe sur l'essence qui ne baisse jamais

10 octobre 2026

La TICPE, taxe fixe sur les carburants, rapporte entre 30 et 34 milliards d'euros par an à l'État et ne baisse jamais, quel que soit le prix du baril.

Addiction smartphones

Ennui et smartphone : pourquoi faut-il lever les yeux ?

10 octobre 2026

Et si vous laissiez votre smartphone dans votre poche ? Une réflexion sur l’ennui, les écrans et trois gestes simples pour reprendre votre attention.

Jean paul sartre

Sartre sous l'Occupation : légende de la Résistance ?

09 octobre 2026

Comœdia, censure allemande, Comité d'épuration : ce que les documents disent de Sartre sous l'Occupation.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Reiminger
Reiminger
4 années il y a

Rémi, dans ton article tu dis « le Colombier », tu voulais bien dire « le Colombien » ? https://s.w.org/images/core/emoji/13.1.0/svg/1f609.svg