Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

NFP : Lucie Castets, pire que Laurence Tubiana ?

Partager cet article :

Matignon
Crédits photo : Shutterstock

Le Nouveau front populaire a ENFIN réussi à s’accorder sur un nom à présenter comme potentiel Premier ministre ! 

Pour rappel, le NFP ne s’était entendu ni sur Huguette Bello ni sur Laurence Tubiana.

D’ailleurs, Juste Milieu avait présenté Laurence Tubiana et son parcours atypique dans un article du 17 juillet 2024

Finalement, face aux divisions internes, cette dernière a préféré se retirer de la course à Matignon. 

Le NFP a donc présenté Lucie Castets

Une personnalité peu connue du grand public mais dont le CV ferait pâlir jusqu’à Laurence Tubiana elle-même ! 

Haute fonctionnaire française, elle est également directrice des finances et des achats à la mairie de Paris. 

Mais ce n’est pas tout ! 

Énarque passée par Sciences-Po Paris, elle a travaillé à la Banque mondiale. 

Et depuis que le Nouveau front populaire l’a présentée, Lucie Castets a déjà fait déjà parler d’elle lors de son interview sur France Inter le 24 juillet 2024. 

Erreur de débutante ou première preuve d’une incompétence notoire ?

Pour le découvrir, regardez le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 24 juillet à 18h ! 

Alors, pensez-vous que Lucie Castets serait une bonne Première ministre ?

N’hésitez pas à le dire en commentaire !

Pour aller plus loin

Assurance auto et habitation : forte hausse pour 2027

21 septembre 2026

Les contrats d'assurance auto et habitation devraient augmenter au 1er janvier 2027, bien au-delà de l'inflation, sous l'effet notamment du retrait-gonflement des argiles.

Gabriel Attal assis seul sur un banc dans un jardin

Gabriel Attal : un bide pour sa tournée des 1 000 bistrots !

21 septembre 2026

Sur 600 personnes contactées pour l'opération « 1000 bistrots » de Gabriel Attal dans l'Hérault, seules 7 se sont déplacées, dont 6 intervenants macronistes.

Patrick Bruel lors d'une soirée officielle sur tapis rouge

Dissonance cognitive : Patrick Bruel, un cas d'école

21 septembre 2026

Face aux 32 plaintes visant Patrick Bruel, une partie du public continue de le soutenir. La théorie de la dissonance cognitive de Leon Festinger permet d'en comprendre les ressorts.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire