Netflix et son forfait publicité : nouvelle façon de consommer le streaming ?

Partager cet article :

Netflix
Crédits photo : Shutterstock

Entre Amazon Prime Video, Disney+, OCS, Salto et Netflix, le cumul des abonnements peut vite revenir extrêmement cher…

Mais Netflix a trouvé une solution

Depuis le 3 novembre dernier, la plateforme de streaming a mis en place un abonnement “low cost” pour 5,99 € par mois

Un prix défiant toute concurrence, les formules habituelles tournant généralement de 10 à 17 €.

Mais il y a un mais… 

… la formule à 5,99 € oblige le visionnage de 4 à 5 minutes de publicité par heure ! 

Alors, peut-on imaginer un retour en force pour Netflix, qui souffre depuis quelques mois d’une concurrence trop rude ?

Nouveau modèle économique

L’arrivée de la publicité sur les plateformes de streaming est une petite révolution, permettant aux annonceurs de se placer sur ce secteur délicat mais également aux spectateurs de payer moins cher.

Le magazine Challenges, dans un article de sa revue du 3 novembre, parle de 4 à 5 minutes de publicité par heure… 

ce qui est deux fois moins que la télévision

Alors, bien sûr, une partie de la population refusera de souscrire, même pour 5,99 € par mois, pour avoir des publicités dans ses programmes, à l’heure où la publicité est omniprésente…

Toutefois, il faut souligner l’effort de Netflix d’ouvrir son offre à une plus grande audience

Le patron de l’opération sur la plateforme vise 4,4 millions de souscripteurs d’ici la fin de l’année.

Netflix s’engage également à une transparence totale, tant sur le nombre de personnes ayant souscrit que sur les revenus générés…

Ils auraient peut-être dû commencer à jouer la transparence en précisant que certaines séries, comme The Crown, Breaking Bad et The Good Place, n’y seraient pas (pour le moment en tous cas) ?

Pour aller plus loin

Dépistages antidrogues : Gabriel Attal en panique !

24 juin 2026

Lecornu décrète des tests antidrogues dans les cabinets. Mauvais timing pour Gabriel Attal, dont un ex-conseiller vient de témoigner de son addiction à la cocaïne dans un podcast aussitôt suspendu. Coïncidence, bien sûr.

Covid-19, scandales, démission : le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez en danger !

24 juin 2026

Pedro Sanchez avait promis l’intégrité. Huit ans plus tard, son épouse est interdite de quitter l’Espagne, son frère jugé pour favoritisme, son ancien ministre mis en examen pour des masques Covid. Le portrait du « leader progressiste » européen prend l’eau de toutes parts.

Canicule : les agriculteurs encore abandonnés par l’État

24 juin 2026

40 degrés dans les élevages, moissons compromises, pénurie d’eau : les agriculteurs français subissent de plein fouet une canicule historique. Pendant que l’État multiplie les procédures, eux comptent leurs pertes. Un abandon de plus.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire